Carpe diem Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le job des heals - I -

2 participants

Aller en bas

Le job des heals - I - Empty Le job des heals - I -

Message  Amälya Mer 11 Mai - 7:42

PARTIE I

Des cooldowns et de la survie!!!


J'avais envie de faire un petit post à la gloire de nos tanks de guilde...et d'expliquer la nécessité – certes bien comprise par tous les guildoux – de collaborer ensemble dans les donjons et dans les raids

Le rôle des tanks est de rester en vie et d'éloigner le plus possible les menaces du raid.
Le rôle des soigneurs est de tenir les tanks et les autres raideux en vie (1).

Une certaine coopération est la bienvenue et pour celà, il faut comprendre un peu comment les autres travaillent. Je vais donc poster deux articles sur les différents CD des tanks et des heals à même d'améliorer la survie des uns et des autres et sur la meilleur façon de les utiliser.

*******************

Je vais commencer par les CD des tanks, l'article numéro 2 sur ceux des heals.

Il est (très possible) que je fasse des erreurs dans la description des sorts ou la compréhension de leur glyphe/talent associés. N'hésitez pas à me corriger dans les commentaires et je ferais les modifications appropriées.

Types de CD

Le tank a trois rôles, garder l'aggro, positionner le boss (ou les adds) au bon endroit et survivre. Les deux premiers ne nous concernent pas et si certains cd peuvent interférer avec l'aggro ou le déplacement, ce n'est pour nous qu'un détail. Tout ce qui nous intéresse c'est la survie du tank.
Deux menaces pèsent sur le tank : la grosse tarte capable de le tuer en un seul coup et les dégâts constants supérieurs à ce que peuvent soigner ses heals. Ca se traduit par deux situations différentes et deux morts différentes. Dans le premier cas, le tank passe directement de full Hp à une carpette. Dans le second cas, le tank n'a pas beaucoup de vie et continue à descendre ou ne remonte pas suffisamment vite pour la prochaine grosse baffe à venir.
Typiquement, il y a les situations où l'on sait que le tank va prendre cher et il faut amortir et les situations où l'on constate qu'il a pris cher et il faut remonter. Pour le premier cas, il y a les réductions de dégâts pour le second, il y a les OSB (oh shit button). D'un point de vue heal, Pain Sup est une réduction de dégâts et Imposition des mains un OSB. Utiliser l'un à la place de l'autre est généralement une mauvaise idée.
Voici donc une liste des CD tanks triés selon ce critère.

Réduction de dégâts forte

DeathKnigh : Robustesse glaciale et AMS (uniquement contre les dégâts magique et supprime aussi certains débuffs)
Ours : Instinct de survie
Guerrier : Mur Protecteur (voire dernier rempart)
Paladin : Gardien des anciens rois et Ardent défenseur

Oh Shit Buttons
DeathKnight : Sang Vampirique (et connexion runique à un moindre degré et Changeliche+Voile mortel s'il est dans le template)
Druide : Régénération frénétique
Guerrier : Régénération Enragée et Dernier Rempart
Paladin : Courroux Vengeur
Réduction de dégâts faible
DeathKnight : Arme Runique Dansante et Bouclier d'Os
Druide : Ecorce
Guerrier : Maitrise du blocage
Paladin : Protection divine
Ne vous laissez pas abuser par le terme réduction faible. Ce sont la plupart du temps des CD avec un temps de recharge très court et donc utilisables souvent et dans des situations variées. Il s'accompagnent souvent d'un effet secondaire intéressant et peuvent servir pour lisser les dégâts .

Information pour les soigneurs:

Il est indispensable pour un soigneur de savoir quand ses tanks utilisent leurs CD. J'ai réglé mon grid et mon healbot de telle façon que tous les OSB (orange) apparaissent clairement sur un tank ainsi que toutes les réductions majeures (rouge). Je peux ainsi savoir quand si le tank a un besoin urgent – mais non pfff pas une afk bio!!- d'un CD des soigneurs où s'il peut se débrouiller avec l'assign normale.
Avec des addons comme Hermes ou Ora3, on peut aussi surveiller le temps de recharge.
En règle générale, je préfère que les tanks et les heals s'accordent sur l'utilisation des réductions majeures. Les réductions mineures sont à la discrétion du tank qui sait mieux que quiconque ce qui lui arrive sur la tête. Les OSB sont généralement du ressort du tank eux aussi mais rien n'empêche aux heals de suggérer (poliment) des périodes où ils se trouvent en porte à faux.

 
 Notes :
1) Le rôle des dps est de trainer dans les AOE pour être sur que les soigneurs ne s'endorment pas.


Etendard Bon jeu à vous Amä Etendard


Dernière édition par Amälya le Jeu 19 Mai - 14:38, édité 1 fois
Amälya
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Le job des heals - I - Empty Re: Le job des heals - I -

Message  toum306 Mer 18 Mai - 14:08

J'aime pas la note (1) !!!
On aurait beaucoup moins de difficultés si c'était le contraire ^^
toum306
toum306
Munifice
Munifice

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum