Carpe diem Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'art de bien wipe^^

2 participants

Aller en bas

L'art de bien wipe^^ Empty L'art de bien wipe^^

Message  Amälya Mar 8 Nov - 12:25

L'art de wiper^^

J'ai bien remarqué que certains d'entre vous acceptez mal de wipe......et pourtant....

Wipe, échec, râteau, gamelle, vautrage, défaite, game over, tilt, et autres termes pour désigner que tout ne s'est pas déroulé aussi bien que prévu et qu'il va peut être falloir considérer de remettre ça en mieux voire de reprendre le plan à la base.  La vie est pleine de ces petits contretemps sur le chemin du succès. Comme autant de cailloux dans la chaussure, parpaing sur la route qui fait trébucher. Suspect

]Il convient de ne pas désespérer.

Des wipes, vous allez en manger, mes loulous

Le wipe est une partie intégrante du raid. Il n'y a que deux sortes de joueurs de wow qui ne wipent pas.
* Ceux qui roulent sur le contenu trois semaines après sa sortie; qui ont clean le raid du mercredi avant que vous ayez fini les trashs de Shannox.
*Et puis ceux qui ont abandonné les raids et se contentent de faire du pvp à l'arène des tranchantes, ou monter un neuvième reroll à Silithus.
Pour le reste, il y a le wipe, le wipe et le wipe. Et entre deux tranches de wipe, vous aurez droit à un down avec du beau loot violet pour plus de drama et des points de vaillance pour vendre les brassards LQE378 sur le chan commerce . Le wipe, vous avez intérêt à l'aimer par ce que ça va être l'essentiel de notre semaine
Il faut entre 5 et 10 minutes pour un down. Mettons 15 en comptant les trashs pour un total de deux heures si le jeu n'oppose pas de résistance. Même notre guilde qui se veut très casu avec ses deux ou trois petits soirs par semaine fait quand même 10h de raid par ID. Cinq fois plus de temps. On passe 80% de notre temps de raid à wiper.
Alors oui, même si aimer wiper c'est un peu excessif, il faut apprendre à vivre avec. Ca ne veut pas dire l'accueillir avec joie. Mais espérer le meilleur tout en s'attendant au pire. Parce que la seconde option est beaucoup plus probable. Si vous frisez la rupture d'anévrisme à chaque fois que le raid s'étale, vous n'allez pas survivre au pve de wow.

 Alors bon, que faire après un wipe ?

Règle numéro un : ben...se taire. Car la tentation est là de braire comme un ânon qu'on égorge, d'insulter le responsable, présumé, du wipe, de scander son indignation, de menacer de gquit pour postuler chez les poulycrocks. Mais il faut savoir se contenir. Parce que 90% du raid est probablement dans le même état d'esprit. Parce que l'ambiance n'a pas besoin de se détériorer plus que celà. Parce que le raid leader est là pour ça et qu'il fait généralement preuve de plus de tact. ( euhhh là je me lance des fleurs!! geek ) Parce que laisser sa colère parler n'est pas la meilleure façon de paraitre intelligent. Parce que si ça se trouve, on n'a pas bien compris l'action et que le problème n'était pas là.
Oui, je sais, je ferais bien d'en prendre note et là je m'adresse à mes guildoux, croyez moi, je me retiens. J'arrive la plupart du temps à maitriser la bête qui est en moi. Je me mute. Je cache la touche push2talk. J'enveloppe mon micro des poches de paquets de chips de jéjée lol! . Mais parfois ça déborde. Désolée.

Donc, apprenons à nous brider un peu. Si vraiment vous voulez partager votre fiel ; le chan heal est là pour les commérages sur les dps. Sachez que les cacs et les casters ont le même pour cracher sur les heals et les tanks. Sans compter les multiples chan privés selon les affinités électives.

Règle numéro deux
: Si on est la raison du wipe, l'annoncer publiquement si possible ou en wisp au raid leader pour les grands timides. Et l'expliquer. Expliquer son erreur ce n'est pas l'excuser. C'est décrire pourquoi on s'est planté. Si c'est une erreur d'exécution ou si c'est une mauvaise décision fasse à un élément imprévu. Dans le premier cas, on prend juste note de notre erreur et on essaie de ne plus recommencer dans le second, on s'expose une particularité du combat qui risque de se reproduire sur nous ou sur un autre et le raid peut alors prendre mesure du problème et trouver une solution que tout le monde pourra appliquer si le cas se représente. Ainsi le raid progresse dans son ensemble et défriche les inconnues du combat.

Règle numéro trois : Refaire la même en mieux. Quand une strat est arrêtée, quand tout ce qui manque c'est l'exécution correcte de chaque tache assignée à chaque membre du raid, quand on a fait notre boulot mais que ça a quand même wipé, il est temps de peaufiner, d'optimiser, de polir, de poncer, de limer les angles, .

Soi même :
-Optimiser ses cd. Sur un combat de cinq minutes, il y a de quoi placer facilement 3 infus, deux au minimum. Si ça ne vous sert pas spécialement, un dps sera ravi. La Pain Sup n'est pas que pour les tanks. Sur Shannox, Bethilac ou Baleroc, il y a toujours un dps qui appréciera. Pareil pour la barrière.
-Optimiser sa regen mana. Pour peu que le combat soit intense en soin, vous allez consommer beaucoup. En discipline, les mécanismes ne manquent pas pour regen, calculez au plus juste combien d'ombrefiel vous pouvez claquer, quand vous avez un moment creux pour l'hymne à l'espoir ou la  potion de concentration, si vous maintenez un bon uptime de votre extase, de votre 2pT12 ou de votre trinket.
-Clarifier sa vision du combat. Triez dans votre boss mod (dbm, bigwigs, dxe) les informations importantes pour vous et celles qui sont superficielles. Ajouter des Powas pour les trucs débiles mais qu'on veut voir vite. Il y a toujours le temps entre deux wipes de peaufiner son interface. Trouvez une bonne place de combat et une bonne distance de caméra.
La team Heal :
-Répartir les tâches. Ca devrait être fait avant combat mais il y a souvent l'occasion de rééquilibrer les assigns au fur et à mesure que l'expérience des wipes s'engrange. Plus on connait le combat, plus on repère les phases dangereuses et moins on overheal par peur de perdre des membres. Du coup, certains soigneurs se retrouvent avec moins de pression que prévu et peuvent aider un camarade.
-Coordonner les CD de mana. Que ce soit les hymnes, les totems ou les innervs, la consommation n'est pas la même pour tout le monde pendant tout le combat. Un chaman ne popera pas spontanément son tide s'il ne sait pas que le drood est à 35% Pour les combats où le raid est dispersé, pensez à attendre une phase compact avant de claquer le CD.
-Décider d'un ordre fixe des CD (raid/tank/mana) pour la soirée. A tel évenement, le premier paladin sait qu'il doit déclencher la maitrise des auras sans qu'on lui dise sur mumble. Moins de pollution vocale, plus de concentration générale.
Le raid :
-Voir qui peut vous fournir une innerv, qui profiterait le plus de l'infusion et à quel moment, où placer la barrière, proposer un grap sur un tank ou un kitter, suggérer une main de protection lors d'une phase particulière. Vérifier la présence correcte des totems chaman et auras de paladin. Vous ne vous substituez pas au RL mais vous pouvez optimiser en whisp bien des détails qui facilitent le raid. Gardez à l'esprit que vous faites des suggestions, vous ne donnez pas d'ordre à des esclaves et que votre compréhension de leur classe n'est probablement pas parfaite. Soyez polis et courtois.
-Négociez un réarrangement du raid pour un grid clair et logique. Essayez de garder les cacs ensembles, les Hunts avec les casters, tant que faire ce peut, votre PoH doit toucher 5 cibles.
-Soigner plus pour dps plus. Les DPS doivent survivre et envoyer la sauce. Bien sur, ils doivent éviter toutes les aoe mortelles et les instants death. Bien sur, ils doivent éviter de prendre des dégâts inutiles. Mais si vous avez encore un peu de puissance de soin sous la pédale et que ça leur permet de slacker une seconde de plus dans l'aoe faible pour finir un add ou grappiller 20k sur le boss, tout le monde en sortira vainqueur. A partir du moment où votre équipe soin prend de l'assurance sur un combat, prévenez le raid. "Vous en faites pas pour les failles de Ryolith, on gère". Ce n'est peut être pas très propre mais c'est une bonne alternative à passer un soigneur en DPS.
Ce qu'on s'amuse à wiper!!! Twisted Evil
J'entends parfois des joueurs se plaindre après des wipes à la chaine. "On se fait ch..., toujours les mêmes qui fails, je suis irréprochable, je m'ennuie, quand est ce qu'on loot ?" J'ai déjà du le dire moi même dans ma folle jeunesse. Mais c'est une attitude négative. Plutôt que d'attendre patiemment que les choses s'arranger, il est bon d'essayer la méthode au dessus. S'améliorer de 98% à 99% c'est déjà ça.
Conclusion
Je souhaite vraiment que l'on continue nos try en hm...avec un peu plus de stuff et...Tant qu'à wiper, autant le faire bien

Bon jeu à tous.
Amälya
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

L'art de bien wipe^^ Empty Re: L'art de bien wipe^^

Message  chab Mar 8 Nov - 15:57

"de menacer de gquit pour postuler chez les poulycrocks"

j adore tu as fumee quoi?

chab
chab
chab
Optione
Optione

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 39
Localisation : au fond a droite

Revenir en haut Aller en bas

L'art de bien wipe^^ Empty Re: L'art de bien wipe^^

Message  Amälya Mar 8 Nov - 16:44

Euhhhh j'ai dis ça moi??... ah oui!!
Ben non je n'ai pas fumé...mais t'as raison je vais peut-être m'y mettre Twisted Evil
Amälya
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

L'art de bien wipe^^ Empty Re: L'art de bien wipe^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum