Carpe diem Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon gameplay holy à la 4.2

Aller en bas

Mon gameplay holy à la 4.2 Empty Mon gameplay holy à la 4.2

Message  Amälya Sam 9 Juil - 14:59

Je sais bien qu'on dira que les healeurs - les bons^^-n'ont pas de gameplay et blablabla.....MAIS un certain enchainement des soins permet d'optimiser le heal!!!, par l’enchaînement des sorts et par la bonne utilisation de ceux-ci et au bon moment.

Je vais tout d'abord décrire plus ou moins dans un ordre de priorité les sorts que j'utilise:

La prière de soins :
LE sort de l'extension pour les prêtres. Pourquoi ? C'est le sort le plus puissant que nous ayons à notre disposition pour healer plusieurs groupes. Couplé au glyphe et avec la maitrise cela rend ce sort très puissant. Go spam !!
La prière de guérison :
À lancer quasiment dès que up. Cela dit, j'évite de gaspiller les charges s'il en reste encore quelques-unes et qu'il n'y a aucun dégât de raid.
Le cercle de soins :
À lancer dès que up, ce sort est très important, en Chakra Prière de Soins on peut facilement atteindre les 50k de heal.
Le puits de lumière :
Il est très efficient à condition que le raid l'utilise assez. Je persévère!!!il ne faut pas passer à côté de ce sort en vous disant « ouais ça ne sert à rien que je le mette personne ne clique dessus », il faut que votre raid l'utilise. Et de toute façon moi je tape si on ne l'utilisa pas!!

Voilà à peu près les sorts principaux. Et maintenant, comment les utiliser ?
Contrairement au T11, le soin mono sera pas mal présent, mais le soin raid restera prédominant. C'est pourquoi dans le template choisi, je mets 2 points en tome de lumière pour diminuer le cooldown du Mot de sacré : Sérénité.

-Mon heal mono :

Vous devez être en Chakra Sérénité, le Mot de Sacré : Sérénité vous fournit 25% de critique en plus sur votre cible en plus de l'instant heal. Placez votre Prière de Guérison on cd sur votre cible, et mettez une rénovation (c'est n'est pas une priorité la rénovation, étant donné ses faibles ticks, et le template non orienté pour cela, cependant grâce au Chakra elle se refresh, çe qui fait de fond en plus). Ensuite, privilégiez le Soin supérieur lors de gros dégâts. Si vous devez remonter plus vite votre cible, faites 2x Soin rapide suivi d'un Soin supérieur. Cependant attention à votre regen, le mana part très vite avec du Soin rapide.
S’il y a un temps mort dans le combat, temporisez avec le Soin pour refresh votre rénovation, et placer Inspiration en prévention d'un dégât.

- Mon heal multi/raid :

Tout d'abord vous devez être en Chakra Prière de Soins/Prière de Guérison, ce qui augmente le heal des sorts de zone de 15 % → parfait pour le heal de raid !
Prenons un boss lambda qui fera une AoE de 60k damage sur tout le raid toutes les 8 sec et qui dure 3 sec :
À t0 (il reste 8 secondes avant l'Aoe) vous devrez lancez votre Prière de Guérison, ainsi vous pourrez en lancer une deuxième pendant l'AoE.
Entre t0 et t8 vous avez un temps de préparation, en général sur la plupart des boss il y a des dégâts monocible entre deux AoE, utilisez votre Soin supérieur ou votre Soin rapide. Soin rapide peut être un très bon choix pour stacker Heureux hasard, et ainsi être plus réactif lors du cast de vos prières de soins.
À t7, anticipez et lancez votre première Prière de soins, elle atteindra ses cibles à peu près 0,5 sec après l'aoe → très réactif.
Ensuite, enchaînez avec un Cercle de soins et une deuxième Prière de soins.
Voilà le déroulement d'un boss lambda .On n'oublie pas qu'il n'y a pas de cycle parfait pour chaque boss. Tout est fonction du raid et de la team heal. N'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas seul au soin ! Ne restez pas tout le temps sur le même groupe avec votre prière de soins, il n'est pas nécessaire de remonter un groupe full vie si un autre est à peine à 10 %.

Les autres sorts à notre disposition :

Les autres sorts de soin:
- L'Hymne divin : Soin ayant un très bon rapport HpM (Heal par Mana). N'en faites pas un sort prioritaire, le soin reste assez faible comparé à son homologue la tranquilité@3min.

- Le Sanctuaire : Bien que l'animation soit assez bling-bling, et malgré son up à la 4.1, ce sort ne vaut toujours rien. Ce sort est vraiment à éviter, et vu son coût, lancez plutôt des prières de soins !

- La Rénovation : Il ne faut pas se focaliser sur ce sort, vous pouvez lancer 2-3 rénovations pendant des temps morts et à condition que vous ayez du mana. Vous pouvez en lancer quelques unes aussi lorsque vous vous déplacez. Ce sort est coûteux en mana donc utilisez-le avec parcimonie.

- L'Esprit Gardien(GS) : Le GS est un très bon CD, n'ayez pas peur de l'utiliser, il vaut mieux le lancer « dans le vent » que de se dire que ça n'en vaut pas la peine (et avoir peut-être une mort sur la conscience). Essayez de tracker les Cooldowns des tanks pour éviter de lancer le GS par-dessus un autre CD.
- Le Bouclier : Ne cherchez pas à le spam, par contre utilisez-le à bon escient sur un joueur ayant besoin de se déplacer rapidement (aka sortir d'une void parce qu'il a brainlag). Utilisez-le sur vous ! Cela vous permet de grappiller des dixièmes de seconde de déplacement et ainsi cast plus fréquemment.
- Le Saut de foi : Un peu pareil que le bouclier, essayez de vous placer en conséquence pour aider : rayon sur Atramédès, kitting la bombe de givre sur le conseil ascendant HM, sortir un mec qui s'est pris une tornade. Notez aussi que c'est souvent la même personne !
- Nos cooldowns de regen : Ombrefiel + Hymne à l'espoir (sous Torrent de Puissance et enchantement de cape pour nos amis couturier) est le meilleur combo pour regen. Si vous avez pris le talent Ombres voilées, faites en sortes d'utiliser 2 Ombrefiels par fight.
- Oubli : Lorsque vous soignez en permanence et qu'un add pop, il est probable que cet add vous ait en tête de liste d'aggro (sauf s’il y a eu un quelconque dps dessus). Aidez votre tank qui court derrière cet add qui lui même vous court aux fesses.


Etendard Bon jeu à tous.
Amä Etendard
Amälya
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum