Carpe diem Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ca y est...demain j'arrête !!

Aller en bas

Ca y est...demain j'arrête !! Empty Ca y est...demain j'arrête !!

Message  Amälya Jeu 16 Fév - 12:26

C'est décidé : demain j'arrête !!

Allez, je ne peux pas m'empêcher de penser à ces 4 joueurs avec qui j'ai parlé et qui m'ont dit vouloir arrêter de jouer à wow. Chacun d'entre eux avait ses raisons, mais les 4 ont eu du mal avec leur sevrage « wowoïen ».
Beaucoup replonge .. Car World of Warcraft, c’est un peu comme la cigarette : arrêter est facile, le plus dur c’est de ne pas retomber dedans.

Voici donc quelques conseils tirés de lecture personnelle, de celles de quelques amis mais aussi d’inconnus trouvés sur le web…

Ce qui me semble insuffisant pour arrêter de jouer :
1/ Désinstaller le jeu
Honnêtement, quel addict pense s’en sortir juste en supprimant le jeu de son disque dur ? Cela ne débarrassera certainement pas de l’envie de jouer. La plupart des joueurs espère qu’en se mettant suffisamment de barrières, ils seront découragés de reprendre. Cela peut fonctionner à court terme, mais il sera très facile de réinstaller le jeu dès que l’envie de rejouer sera revenue.
2/ Supprimer vos personnages
Sur le papier, effacer ses personnages pourrait effectivement permettre de marquer la fin et de tourner la page. Dans les faits, un simple coup de fil à Blizzard permet de les récupérer, même plusieurs mois après la suppression. Sans compter que vous avez toujours la possibilité de repartir de zéro avec un nouveau héros…
3/ Passer sur un autre MMO
Au mieux, vous allez transférer votre addiction sur un autre jeu. Mais dans la plupart des cas, ce nouveau MMO ne sera pas aussi intéressant/prenant/long/peuplé/localisé (rayez les mentions inutiles) que Warcraft, ou alors vos anciens guildeux vous manqueront… Bref, vous risquez de vite lâcher l’affaire et de retourner sur WoW au bout de quelques mois. ( heinnn Overstrike!!!!je t'ai vu te co vite fait hier!!!! lol! )

Ce qui pourrait peut-être faire l’affaire

1/ Trouver d’autres activités
World of Warcraft, comme tout MMO qui se respecte, est évidemment très chronophage. Une fois que vous aurez stoppé, vous allez vous retrouver avec plus ou moins de temps libre, selon ce que vous y consacriez. L’un des principaux problèmes rencontrés, c’est justement la gestion de ce temps libre. Si vous ne l’utilisez pas, l’ennui va vite pointer son nez et annoncer un retour en Azeroth et ces courses folles autours de la fontaine du quartier des nains à SW scratch ^^

.Autant dire que si vous souhaitez arrêter de façon durable, il va vous falloir trouver d’autres occupations. Voici quelques pistes, si jamais vous manquez d’inspiration sur le sujet :

Sports : du football aux randonnées VTT en passant par le badminton, il y en a pour tous les goûts, que ce soit seul ou en groupe, en extérieur ou en salle. Et en plus, vous pourrez éliminer avec fierté les kilos accumulés à force de végéter devant l’ordinateur ;
Jeux vidéo : on reste grosso modo dans le même registre, l’idée est surtout de choisir des softs auxquels vous prendrez plaisir à partir du moment où vous y jouerez, et surtout de permettre d’avoir des plages de jeu beaucoup plus réduites et sans obligations (plus besoin de consacrer des heures aux raids PvE) ;
Musique : vous avez laissé tomber un instrument par manque de temps ou que vous rêvez d’apprendre à jouer, c’est l’occasion où jamais ;
Lecture : si vous êtes moins adepte des activités de groupe, vous pouvez également vous diriger vers la littérature ;
Bénévolat :  trouver une mission de bénévolat à proximité de chez vous peut s’avérer à la fois utile et épanouissant ;
L'amour...

 Les possibilités sont quasi infinies, il n’y a peut être rien qui vous attire dans cette liste, mais je pense que vous aurez compris l’idée : transposez ce que vous appréciez dans WoW à d’autres activités moins addictives. Le jeu vidéo ? repassez sur des jeux plus courts et sans abonnement. Le fait de jouer en équipe ? (Re)mettez vous à un sport collectif. L’univers du RPG ? Tentez le jeu de rôle sur table ou des romans d’heroic fantasy.

N’hésitez pas à vous fixer des objectifs…

2/ Maintenir le contact avec vos amis in-game
Les personnes qui sont restées longtemps en Azeroth se seront forcément fait un paquet de copains au passage. Ces amis sont parfois la dernière chose qui les retient sur le jeu (les fameux “le jeu me passionne plus, mais bon je reste pour jouer avec mes potes”). Bref, si vous aussi, vous êtes attachés à certaines personnes rencontrées in-game, garder le contact avec eux en dehors de Warcraft vous permettra de continuer à avoir de leurs nouvelles sans retourner sur Warcraft. Et les moyens ne manquent pas : réseaux sociaux, messageries instantanées, téléphone, IRL…
Fréquenter des joueurs toujours actifs peut parfois s’avérer à double tranchant, mais s’ils sont raisonnables, ils éviteront soigneusement de vous tendre des perches pour vous faire revenir ! ( I love you Alors là ne fréquentez ni Méjaï, ni Chabotinus ni Fils , ni Mystouik!! I love you )

3/ Apprenez à détester le jeu
Le temps passant, notre mémoire a parfois tendance a être sélective et à se souvenir uniquement des bons côtés, ce qui peut amener à terme un sentiment de nostalgie et donc la volonté de retourner sur le jeu. Si c’est le cas, repensez à ce qui ne vous manque vraiment pas…
- répéter les mêmes quêtes journalières pour votre réputation Tol Barad ?
- farmer pour la 20ème fois le Coeur de Pierre pour votre héroïque journalière ?
- les discutions hautement philosophiques du canal général ?
- la franche camaraderie et l’ambiance et l’organisation des champs de bataille aléatoires ?
- les gens polis et sympathiques qui sévissent dans les groupes de donjons aléatoires ?
- participer à une soirée raid alors que vous êtes complétement crevé ou malade ?
- la joyeuse ambiance des forums officiels ?
- avoir une spé qui oscille entre le statut de demi-dieu et celui de paillasson en PvP à chaque patch ?
(adaptez bien entendu cette liste en fonction de vos hantises personnelles)
Ressassez également un peu tout ça quand vous repenserez à votre ancien MMO.

Allez sans rancune...bienvenue dans le monde parfait des Geeks!!!
Amälya
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum