Carpe diem Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le prêtre discipline

Aller en bas

Le prêtre discipline Empty Le prêtre discipline

Message  Amälya Ven 30 Sep - 7:42

Discipline raid10-25 (sans archange)


• Chez Carpe diëm diëm nous raidons au format r10 ..
• Outre le fait que le raid se retrouve réduit, les healers en viennent à devoir assumer tous les rôles !
• Finies les assignations raid ou mt pures, dans des raids où le nombre de healers se réduit au nombre de 2 ou 3 il faut être polyvalent ou périr.

Je vous propose d'analyser l'optimisation de ma prêtresse - disco classique - A suivre dans un autre post le gameplay -


MON TEMPLATE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les points importants dans les branches parallèles :


• Dans la branche sacrée, j'ai le choix des deux talents traditionnels qui augmentent les soins monocibles et qui réduisent leurs temps de cast.
• Les deux points dans inspiration ne sont pas à oublier, 10% de réduction de dégats, ça rest un must-to-have !
• J'ai mis deux points dans vague de lumière, mais certains n'aiment pas le caractére aléatoire d’un talent.
• Dans la branche ombre, il faudra faire votre choix : soit 2 points pour augmenter la hate, soit deux points pour optimiser votre ombrefiel si vous avez des soucis de mana.

L'arbre discipline

*Les talents que je n'ai pas retenus:

• Evangélisme-archange-expiation : Vu que c’est un template qui ne se focalise pas sur cette mécanique, il est donc normal de l’exclure de mes choix. Cependant, même si cela produit un boost de la puissance des sorts, je m’en passe trés bien actuellement. Le gain des points de talents sera mieux utilisé ailleurs. De plus, pour que l’expiation soit vraiment rentable il faut se diriger vers un choix de stats et de retouche, qui sont selon moi incomptatible avec une spé discipline traditionnelle.Dps pour soigner….reste trop situationnelle et dépends de trop de variables aléatoires.
• Feu intérieur : 1 point reste suffisant ici, il est dommage que ce talent n’augmente pas l »économie en mana réalisée ou la puissance aux sorts de nos petits « intérieurs »…On se contentera d’une armure renforcée, voir d’un bosst léger de la vitesse de déplacement à la place.
• Bouclier réflecteur : reste un talent purement Pvp.
• Volonté focalisée : reste un talent purement Pvp. (mais qui peut trouver son utilité sur certains boss pve)

*Les talents dont je ne pourrai pas me passer :

• Soins surpuissants : les soins monocibles ont la part belle avec le discipline, les optimiser c’est gagner en efficacité !
• Fureur Divine : même constat que pour le talent soins surpuissants.
• Inspiration : un talent obligatoire, dit « d’amortissement« , qui permet de lisser les dégats de manière efficace et continue (oui les shamans ont l’équivalent, mais ne faites confiance qu’à vos compétences !)
• Mot de pouvoir : Bouclier amélioré : même si le spam bouclier n’est plus l’équivalent du bon vieux temps, le boubou reste au coeur de notre arsenal magique !
• Disciplines jumelles : tout simplement obligatoire !
• Sagacité : concerne les Pom, les boucliers, les rénovations, tous les instantanés !
• Protection de l’âme : vu que le spam boucliers n’est plus d’actualité, on pourrait presque ne mettre qu’un point ici, mais en terme de réactivité, cela serait une perte sêche.
• Regain d’espoir : augmenter les critiques de vos sorts monocibles si ceux ci rencontrent « l’âme affaiblie »….tout simplement génial.
• Infusion de puissance : que cela soit sur une camarade, ou sur vous même pour un spam bubulle préventif, ce petit boost c’est un peu notre héroisme personne à nous !
• Focalisation intérieure : 1 sort mono ou de groupe gratuit ttes les 45 sec, what else? Avec le talent force d’âme, vous gagnerez une immunité bien sympa tant en pvp qu’en pve.
• Extase : à faire proc toutes les 12 secondes, pour bénéficier d’un beau gain en mana. Faut il balancer une bubulle toutes les 12-15 secondes sur le tank….à vous d’adapter votre jeu. Mais dans tous les cas de figure, il faut rentabiliser extase ! C’est le pivot de votre regen en combat !
• Sursis : Va vous permettre d’obtenir trés souvent un boost conséquent en hate aprés avoir poser une bubulle..apprenez à allier la bulle avec soin supérieur ou priére de soins et vous allais touchez au divin !
• Force d’âme : quand l’on est en spam soin supérieur sur son tank, il est bon de pouvoir réduire le cd d’âme affaiblie pour pouvoir poser une bubulle instantanée (couplée avec la glyphe).
• Egide divine : Tout simplement The talent du prêtre discipline. Critique = bulle. Une prière de soins (même si elle critique pas) = bulles sur 5 personnes.
• Suppression de la douleur : sort de sauvegarde pour tank, tout simplement ultime.
• Fil de la pensée : n’est utile que dans le cas d’un spam de soin supérieur, pour réduire le cd de la focalisation.
• Grâce : énorme, et prend tout son sens en soin monocible. Pensez à le monter au maximum dés le début du combat avec une pénitence.
• Mot de pouvoir : Barrière : depuis son nerf, la barrière a perdu de sa superbe, mais reste tout de même un excellent sort de sauvegarde du raid, voir de tank sur certains combats.

*Les talents dont je pourrai me passer
:

• Sanctum intérieur : c’est plus par nécessité de poser un point que j’ai pris ce talent, au final il est utile, mais ça reste pas un de mes choix préférés.
• Protection de l’âme : j’essaie de poser ma bulle seulement pour faire proc « extase », donc toutes les 13-14 secondes, au final protection de l’âme c’est plus pour le comfort qu’autrechose.
• Vague de lumière : inspiration apporte plus au raid que la vague, cependant un soin rapide gratuit de temps en temps n’aurait pas été pour me déplaire…
• Rénovation : couplée avec sursis, certains ont fait ce choix, pour ma part, je préfére reste sur mes sorts traditionnels, mêmes si sur un tank je rafraichis tjrs ma rénovation.

Et le bouclier ? je spam ou pas!!!!!

• Quand l’on pense au discipline, on pense automatiquement au bouclier !
• Au début de cataclysm, le spam bouclier fut vite oublié, rendu trop manavore dans son utilisation.
• Désormais on !:;çoit plus le bouclier comme à utiliser en accord avec « extase« , ou comme sort d’urgence pour sauver la vie de quelqu’un, ou encore comme un moyen de faire proc sursis !
….
Mais dans les chiffres un bouclier c’est quoi ?
• Actuellement en raid, ma bulle absorbe 50 000 pts de dégats.
• Avec sa glyphe, le bouclier rend donc 9500 pts de vie, mais cet effet peut critiquer !
• Le bouclier à sa dissipation = 7% de votre mana rendue toutes les 12 secondes, donc 9500 de mana rendue dans mon cas.
• Le bouclier, une fois posée, c’est un buff d’augmentation de la hate pour le sort de soin suivant (14%)
• Le bouclier pose un débuff sur la cible qui dure 15 secondes et empêche d’en reposer un autre tant que celui-ci est actif.
• Le bouclier reste donc le pivot central, de votre mécanique de soin.
Résumons donc :
• A faible niveau de stuff, le spam boubous est mort.
• A plus haut niveau, il redevient viable mais situationnel.
• Il faut anticiper les plages de dégats de raid, donc utiliser un bossmode et bien connaitre son combat
• Il faut repasser en volonté intérieur, voir se balancer son infusion de puissance.
• Et surtout faut une bonne barre de mana.

De l’utilité du talent force d’âme:

• Réduire le débuff d’âme affaiblie, et donc pouvoir reposer une bulle plus rapidement.
• Permet une plus grande flexibilité quant à la gestion du bouclier dans son cycle.
• Regain d’espoir fonctionne aussi avec « grace » donc pas de perte d’efficacité si âme affaiblie disparait trop vite.
• On pourrait presque ne mettre qu’un point dans ce talent, mais ça serait se priver d’un gain en réactivité non négligeable si le besoin d’une bulle se fait sentir.

De l’utilité du Saut de la foi :

• Je reste une fan de ce sort. J’ai réellement commencé à l’apprécier sur Al’akir, pour sauver les gens pris ds le mur des tornades. Par la suite, cela permettait de sauver les « runners » dans le fight d’atramdés, ou bien de ramener rapidement au combat celui qui devait s’éloigner du groupe.
• Véritable outils de replacement, ce sort n’est pas à négliger, si vous l’utiliser correctement, vous en surprendrez plus d’un !
….
De l’utilité du talent infusion de puissance :

• Sur moi ou sur un dps? La question reste posée. ( même si pour Raniaa notre démo..c'est sur lui que je dois la poser hihihihihi!!)
• Pour ma part je me la balance dés que je sais que le raid va prendre des dégats pour un spam bubulles efficace et une économie en mana. (couplé avec volonté intérieure)

De l’utilité de suppression de la douleur :

• Pour sauver la vie d’un tank il n’y a pas mieux ! Balancez le quand le tank est en état de crise.
• Le mieux est de s’entendre avec le tank, et que celui-ci vous demande de poser votre sort, pour qu’il l’intégre dans son cycle de sort de sauvegardes. Ainsi cela lui fera un cd supplémentaire à gérer.
….
De l’utilité de la barrière :
• Soit vous la posez dés que le raid est suffisament packé.
• Soit sur le tank, à utiliser comme un sort de sauvegarde personnel (même constat que pour supp de douleur)
• Glyphée la barrière augmente tous les soins, de toutes sources !

De l’utilité de Pénitence :
• J’utilise plus ce sort comme un sort d‘urgence, ou pour stack rapidement l’effet « grace » sur la cible.
….
GLYPHES :
….

Glyphes Indispensables:
• Glyphe de bouclier : tout simplement indispensable.
• Glyphe de prière de soins : vu le spam du sort de prières de soins, il est impératif de prendre celle-ci !
• Glyphe de Prière de guérison : La prière de guérison doit parcourir le raid en permanence, alors comment refuser de la booster?
• Glyphe de pénitence / soin rapide : Au choix selon le gameplay
….
Glyphes situationnelles:
• Glyphe de barrière : depuis le nerf, la glyphe devient peu intéressante.
• Glyphe de rénovations : pourquoi pas….
• Glyphe de soin rapide : Avec sa glyphe, le soin rapide devient un soin d’urgence si la cible passe en dessous de 30% de points de vie.
• Glyphe de dispell de masse : seulement utile pour certains combats (argalol – edc)
• Glyphe de dissipation de la magie : sur alysrazor why not…
• Glyphe d’entrave : inutile à Tdf.
• Glyphe de feu intérieure : bof bof….

Glyphes mineures :
• Glyphe d’ombrefiel : dans le cas où mr Ombre meurt, vous ne serez pas totalement perdant !
• Glyphe de lévitation : utile pour spam ce sort dans le raid, et faire chier les « jumpers« .
• Glyphe d’oubli : si vous devez utiliser ce sort, il est tjrs bon de l’optimiser un peu (nefarian, aggro des squelettes)
• Glyphe d’endurance : aprés un rez il est bon de rebuffer le mort à moindre frais

Bon jeu à tous
Amälya
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum