Druide restauration à MoP - Sorts et Talents

Aller en bas

Druide restauration à MoP - Sorts et Talents

Message  Asiragan le Jeu 14 Juin - 13:50

Salut,

Venant de consulter la nouvelle mise à jour des sorts et des talents du druide à MoP, je vais faire ici un récapitulatif des nouveaux sorts du druide, des talents, ainsi que des anciens sorts, si une modification à eu lieu. Je terminerais par un ou deux arbres de talents possibles pour raid.

Les traductions en français sont de moi, elles ne concernent pas la traduction officielle encore indisponible pour le moment. La couleur orangée dans le descriptif des sorts indique le changement par rapport à l'ancienne version.

Les sorts :

- Récupération (Rejuvenation): Rend 4307 points de vie à la cible ainsi que 4307 points de vie toutes les 3 secondes pendant 12 secondes.
- Perspicacité naturelle (Natural insight) : Augmente le montant de mana maximum de 400%.
- Prompte guérison (Swiftmend) : Soigne la cible possédant Récupération ou Rétablissement pour un montant de 14.207 points de vie. Rend également 1704 points de vie toutes les 1 secondes aux trois cibles les plus blessées dans un rayon de 8 mètres de la cible pendant 7 secondes..
- Rétablissement (Regrowth) : Soigne la cible pour 10.563 points de vie ainsi que 2.403 points de vie sur 6 secondes. Rétablissement à 60% de chance en plus de faire un coup critique. Il réinitialise sa durée si la cible passe en dessous de 50% de ses pv.
- Ecorcefer (Ironbark) : Instantané, 2mn de CD. Réduit les dégâts subit de 20% pendant 12 secondes.
- Fleur de vie (Lifebloom) : Soigne la cible pour 6.320 points de vie. Lorsqu'elle arrive à la fin de sa durée, elle explose et soigne la cible pour 8.150 points de vie. Cumulable 3 fois. La durée est rafraichis à chaque fois que Nourrir, Toucher Guérisseur et Rétablissement est lancée sur la cible.
- Champignon sauvage (Wild mushroom) : Fait pousser un champignon magique à la position ciblée. Au bout de 6 secondes, le champignon devient invisible. Seuls trois champignons peuvent être actifs au même moment.
- Champignon sauvage - Détonation (Wild mushroom - Bloom) : Fait exploser les champignons pour rendre aux membres du raids présents dans un rayon de 12 mètres un montant de 6.826 points de vie.
- Symbiose (Symbiosis) : Créer un lien symbiotique avec la cible et attribue au druide l'une de ses capacités en fonction de sa classe et de sa spécialisation. Attribue également à la cible l'une des capacités du druide en fonction de la classe et de la spécialisation du druide. Dure 1h, persiste après la mort. L'effet est annulé si la distance avec la cible est trop grande.

Bonus : Le sort symbiose :
Nombre d'entre vous doivent être intrigué par ce sort pour le moins étrange. Il ne précise pas en effet quels seront les sorts gagnés par le druide, et encore moins ceux gagnés par la cible. Vous pourrez trouver ces informations sur le site des Milléniums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les talents du druide à MoP :
Le système de talent change radicalement à Mist of Pandaria. Certains le trouveront simpliste. D'autres pas si simple que cela, au final.
En effet, et bien qu'il n'y ait que 6 choix de sorts à faire, ceux-ci seront déterminants dans le gameplay, et détermineront votre place dans le raid.
On distingue les talents suivants :

Niveau 15 :
- Rapidité féline (Féline swiftness) : Augmente la vitesse de déplacement de 15%
- Bête plongeante (Displacer Beast) : Téléporte le druide 20 mètres en avant et active la forme de félin et Rôder.
- Charge sauvage (Wild charge) : Le druide vole jusqu'à la position d'un allié. Portée de 5 à 25 mètres.

Niveau 30 :
- Rapidité de la nature (Nature's swiftness) : Le prochain sort cyclone, sarments, Toucher guérisseur, Rétablissement, Hibernation, Nourrir ou Renaissance devient instantané, ne coûte plus de mana, et est utilisable dans toutes les formes. Son effet et sa durée sont augmentés de 50%. 1mn de CD.
- Renouveau (Renewal) : Rend instantanément 30% de la vie du druide. Utilisable dans toutes les formes. 2mn. de CD.
- Garde Cénarienne (Cenarion Ward) : Protège la cible allié la soignant avec pour 6.281 points de vie toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Le soin annule la garde cénarienne. Dure 30sec. 30sec. de CD.

Niveau 45 :
- Essaim de fée (Faerie Swarm) : Donne une version améliorée de Faerie Fire (Feu stellaire?) qui réduit également la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15sec.. Ce talent remplace Faerie Fire.
- Sarment de masse (Mass etanglement) : Immobilise la cible sur place pendant 20sec.. Se repend sur les ennemis proches. Affecte un total de 5 cibles. Les dommages peuvent annuler cette effet. Instantané, 2mn. de CD..
- Typhon (Typhoon) : Invoque un typhon qui projette les cibles en arrière et les étourdis pendant 6sec.. Utilisable dans toutes les formes.

Niveau 60 :
- Âme de la forêt (Soul of the Forest) : Attribut un effet en fonction de la spécialisation : Équilibre (Quand une éclipse lunaire se termine, le druide gagne 20 points d'énergie solaire. Quand une éclipse solaire se termine, le druide gagne 20 points d'énergie lunaire.). Féral (Les coups de grâce font gagner 2 points d'énergie par points de combo). Gardien (Mutilation génère 2 points de rage supplémentaire). Restauration (Le prochain sort gagne +50% de hâte après avoir utilisé Prompte Guérison).
- Incarnation (Incarnation) : Donne au druide une version améliorée de sa transformation en fonction de sa spécialisation pendant 30sec.. 3mn. de recharge. : Équilibre ( Élu d'Elune : Inflige 25% de dégâts supplémentaires avec les dégâts de nature et d'arcane lorsqu'une éclipse est active). Féral (Roi de la jungle : Permet d'utiliser toutes les techniques qui sont utilisables uniquement en mode camouflage, permet d'utiliser Rôder en combat. Ravage ne nécessite plus d'être derrière la cible). Gardien (Fils d'Ursoc : Réduit le CD des attaques en mêlée et de Grondement de 1,5sec..). Restauration (Forme d'Arbre de Vie : Augmente les soins de 15%, l'armure de 120% et améliore les sorts Croissance sauvage, Rétablissement, Fleur de vie et Sarment).
- Force de la nature : Invoque trois tréants qui assistent le druide pendant 15secs. Leurs effets varient en fonction de la spécialisation. 1mn. de CD

Niveau 75 :
- Rugissement déroutant (Disorienting Roar) : Désoriente tout les ennemis à moins de 10 mètres pendant 3 secondes. 30sec. de recharge.
- Vortex d'Ursoc (Ursoc's Vortex : Créé un vortex dans la zone ciblé qui réduit la vitesse des ennemis dans un périmètre de 8 mètres de 50%. La première fois qu'un ennemi tente de sortir du vortex, il est ramené au centre de celui-ci. Reste 10 secondes.
- Frappe puissant (Mighty Bash) : Étourdit la cible pendant 5sec.. 50sec. de CD..

Niveau 90 :
- Coeur sauvage (Heart of the Wild) : Augmente l'agilité et l'intelligence de 6%. Augmente grandement les effets du druide en fonction de sa spécialisation. 6mn de CD. Dure 45secondes :
*Non-gardien : En forme d'Ours : L'agilité, l'expertise, la chance de toucher, et l'armure son augmenté. La chance de ne pas être toucher est augmenté également.
*Non-Féral : En forme de chat : L'agilité, l'expertise, la chance de toucher sont augmenté
*Non-équilibre : Les dégâts des sorts et leurs chances de toucher sont augmentés. Le coûts des sorts est réduits de 100%
*Non-restauration : Les soins sont augmentés. Le coûts des sorts est réduits de 100%. Les druides Gardien peuvent lancer Récupération en forme d'ours.
- Rêve de Cénarius (Dream of Cénarius) : Colère, feu stellaire, éruption stellaire et les techniques de mêlée augmentent le prochains sorts de soins de 50%. Les sorts de soins non instantanés augmentent de 70% le prochain sorts de dégâts et de 30% la prochaine technique en mélée.
- Vigile de la nature (Nature's Vigil) : Augmente les dégâts et les soins de 20% pendant 30sec.. Tous les sorts de soins directs infligent aux ennemis proche 25% de dégâts par rapport aux soins produits. Tous les dégâts produits soignent également un allié proche pour 25% des dégâts. CD de 3mn.


Exemples d'arbres de talents et commentaires :

Les talents de MoP semblent plutôt difficiles à choisir pour le druide, car ils ne semblent pas forcément convenir à une optique PVE HL, mais plutôt PvP. Cependant, il faut penser aux raids et à leurs futures stratégies.
Si certains talents ne semblent pas utiles actuellement, il ne fait presque aucun doute qu'ils le seront lors des raids de MoP.
Je vais donc exprimer mes commentaires sur ces talents en prenant en compte cette dimmension.

Palier 15 :
Ici le choix se portera surtout sur Feline Swiftness et Wild Charge. En effet Displacer Beast conviendra essentiellement aux druides ferals ou aux joueurs PvP.

Le talent Feline Swiftness peut sembler sympathique au premier abord : +15% à la vitesse de déplacement, en passif et sous toutes les formes semble-t-il. En terme de PvE, cela se traduirait par une plus grande facilité au placement ainsi qu'à la réactivité sur les boss à forte AoE.

Wild Charge, lui, permettrait de se déplacer très rapidement vers une cible allier. Un peu comme la poigne du prêtre, en sens inverse. Sa portée n'est pas exceptionnelle, mais elle permettrait, avec son faible CD, une très grande mobilité durant le combat. Dans cette optique, ce talent me semble plus adapté que Feline Swiftness.

Palier 30 :
Dans ce palier, on peut sans doute éliminer d'office le talent Renewal, qui rend instantanément 30% de la vie au druide. Ce talent est certes très puissant, mais pas très utile pour un soigneur. Je le verrais plutôt sur un druide féral ou gardien, bien sûr.

Nature's swiftness est la nouvelle version de Rapidité de la nature. Le up est conséquent. Si le bonus de +50% au sort de soin lancé était déjà présent, l'augmentation de la durée de HoT est un plus non négligeable. De plus son CD à été réduit et passe de 3mn. à 1mn. seulement.

De l'autre côté, nous avons Cenarion Ward, qui donne un HoT très puissant à un membre ciblé qui subit des dégâts. Cela peut notamment servir sur le tank, ou sur un membre du raid en danger. Le fait qu'il faille prévoir à l'avance les dégâts rend finalement ce sort assez peut maniable.

Entre ces deux talents, j'aurais tendance à choisir Nature's swiftness pour sa maniabilité. Cependant Cenarion Ward est un talent que je garde de côté pour le moment en attendant d'avoir plus d'informations sur celui-ci et d'avoir pu le tester en raid, ou en donjon.

Palier 45 :
Aucuns des sorts de ce palier ne m'a sembler véritablement intéressant pour le PvE. La majorité des mobs en donjons étant insensibles aux contrôles.
Faerie Fire ne nous servirait à rien, Typhoon semble très peut utilisable en donjon.
Mon choix se porterait donc sur le Mass Etanglement, par défaut, donc.

Palier 60 :
Soul of the Forest nous procure un simple bonus de +50% de hâte sur notre prochain sort après une prompte guérison. Il est donc lié au CD de 15 secondes de la prompte guérison. Etant donné que le druide cast très peu de sort, l'apport en heal, si jamais ce bonus touche les tics, serait très faible et n'apporterait pas un bonus viable en heal de raid. Il serait cependant à tester sur un heal tank.

Incarnation nous permet d'obtenir rien de moins que la forme d'arbre...toutes les 3mn.. Bref, encore un nerf de la forme d'arbre, puisque celle-ci ne gagne rien avec l'extension, mais passe en plus par l'intermédiaire d'un talent, ce qui ne facilite pas le cast.

Force of Nature est pour moi le gros point d'interrogation de l'arbre de talent. En effet, les tréants assistent le druide en fonction de sa spécialisation. La question est donc de savoir de quelles manières ils assisteront un druide heal en raid ou en groupe. Son faible CD de 1mn. pourrait le rendre plus viable que l'arbre de vie, en fonction de son effet, bien sûr.

Palier 75 :
Pas grand chose, tout comme le palier 45. Juste des talents de contrôles. Le Mighty Bash ne semblent pas très efficace étant donné qu'il n'affecte qu'une cible.
Mon choix se portera donc entre Disorienting Roar et Ursol's Vortex. Ces talents peuvent en effet servir en cas de pop d'add et permettre au druide de s'éloigner suffisamment pour permettre au tank de prendre l'aggro.

Palier 90 :
On atteint ici le summum de l'inutilité, puisque, quelque soit la spécialisation du druide, ces talents vous seront inutiles....
Dream of Cénarius augmente les dégâts quand vous soignez et vice-versa. Pas très utile quand on n'a pas vraiment le temps de soigner.

Mon choix se portera donc entre les deux autres talents.
Heart of the Wild permet de gagner +6% à l'intelligence, ce qui est, somme toute, relativement correct, et donne des bonus en fonction de votre non-spécialisation (hahaha...).
Il permettrait cependant au druide de gagner en adaptabilité en fonction des situations, pour seulement 45sec. tout du moins.
Le CD de 6mn. est relativement conséquent par rapport à l'effet produit. Reste à voir quelle application on pourrait en tirer en raid.

Nature's Vigil est un autre sort à CD. Il permet pendant 30secs d'augmenter ses dégâts et ses soins de 20% et d'infliger des dégâts en fonction de ses soins monocibles. Pas très utile mais je reste très sceptique sur ce talent.

Pour le moment mon choix se porterait surtout sur Heart of the Wild pour le +6% à l'intelligence.

Les glyphes :
A MoP les glyphes primordiales vont disparaître. C'est les calligraphes qui vont être contents...

Pour les trois glyphes majeures j'aurais une préférence pour ces trois là :
- Fleur de vie : Elle permet, lorsque l'on choisi une nouvelle cible pour Fleur de Vie, de poser autant de stacks que sur la cible précédente.
- Récupération : Réduit le temps d'incantation de Nourrir de 30% si il y a trois récupérations d'activent sur le raid.
- Croissance sauvage : Ajoute l'effet sur une cible supplémentaire mais augmente le CD de 2 sec..

C'est à peu près tout ce qu'il y a d'utile niveau glyphes. Les mineurs étant simplement là pour la décoration....


Conclusion :
Le druide semble de plus en plus se tourner vers le multi-rôle dans MoP. Pour preuve, on y trouve de nombreux talents qui ne servent à priori à aucune spécialisation.
Il faudrait tester les futurs raids pour se rendre compte de l'utilité réels de ces sorts.
Mon sentiment est plutôt mitigé sur ces talents, et j'espère que MoP réussira à me convaincre quand au futur gameplay du druide.

_________________
Ne faites pas attention à moi, je suis juste un arbre.
avatar
Asiragan
Munifice
Munifice

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide restauration à MoP - Sorts et Talents

Message  Amälya le Ven 15 Juin - 15:41

Etendard Post très intéressant. Je trouve , il est vrai, quelques incohérences chez blibli...mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas tout compris.
On en discutera ig.
Merci pour ton travail Asi Very Happy Etendard

_________________
"Bien des disciples sont supérieurs à leurs maitres"
avatar
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide restauration à MoP - Sorts et Talents

Message  Asiragan le Ven 15 Juin - 16:30

C'est vrai, mais comme je l'ai précisé, tout dépendra de la stratégie des boss de MoP.

En tout cas, je suis bien content du gros up qu'à reçu le druide heal, globalement. Le sort symbiose est très sympa et permettre une très grande adaptabilité en fonction des boss.

Je pourrais également dire qu'en fonction des talents choisis, le druide pour se "spécialiser" soit dans le heal de raid, soit dans le monocible. Les talents que j'ai choisis sont surtout dans une optique de heal raid, mais en prenant Cenarion Ward et Souls of the Forest, on aura un heal monocible très viable.

Donc à voir, mais même si certains talents ne me plaisent pas, MoP devrait être une très bonne extension pour le druide heal, PvE ou PvP.

_________________
Ne faites pas attention à moi, je suis juste un arbre.
avatar
Asiragan
Munifice
Munifice

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide restauration à MoP - Sorts et Talents

Message  Fils le Ven 15 Juin - 17:08

pourquoi ceux qui ont de la mana sont obligés de mettre des posts à rallonge....pfffff
avatar
Fils
Optione
Optione

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide restauration à MoP - Sorts et Talents

Message  Asiragan le Ven 27 Juil - 15:40

Petite mise à jour du sujet :

Actuellement quelques changements on eu lieu sur la béta, d'après les retour que j'en ai eu. On y trouve notamment des choses très intéressantes pour le druide heal :+

  • La durée de la fleur de vie passe de 10 à 15 secondes. Bonne nouvelle pour le pve, on perdra moins de temps à refresh
  • La durée d'Harmonie passe de 10 secondes à 20 secondes. Énorme up pour la maîtrise du druide donc, plus besoin de refresh avec nourrir, juste poser une nouvelle fleur de vie sur la cible pour la refresh, puisque l'Harmonie pourra être complètement réinitialisée juste avec Prompte guérison.
  • Les champignons sauvages ont été modifiés : Leurs zone d'effet et leurs soins, jugés trop puissants, ont été réduit. Le coût de mana a également été réduit. Il faut également noter que les champignons refresh l'Harmonie. Des sorts très intéressants à utiliser dans certaines situations, donc.
  • J'exprimais mes doutes sur le talent "Dream of Cenarius" (Ou rêve de Cénarius) dans le post précédent. Il se trouve que ce talent serait en réalité très puissant. Cast une colère sur une cible afin de bénéficier du bonus au heal serait donc très intéressant en rendement de hps.
    Il est vrai que le récent changement sur l'harmonie ne nous donne plus autant de pression au niveau de la gestion du GCD, et inclure colère dans notre conduite du heal n'est pas chose impossible, loin de là.


J'ai pêché ces informations sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'auteur(e) nous précise également que sous l'effet du talent "Rêve de Cénarius" chaque champignons ferait du 70k de heal (donc 210k de heal si on stack les trois...). Monstrueux, donc.
De plus, il estime que le changement de la durée d'harmonie pourrait nous amener à revoir notre priorité de stats pour y inclure un peu plus de critique. A voir, donc, même si je reste sceptique sur la question.

Je surveillerais pour ma part de très près ce talent, en vue d'un éventuel nerf, s'il y a lieu. Il faut en effet tenir compte que malgré l'annonce de la date de sortie, la béta n'est toujours pas terminée, un éventuel changement est toujours possible.

Au niveau des talents, actuellement, je serais plutôt dans le sens du choix suivant :

- Palier 15 : Feline Swiftness ou Wild charge -> Je me déciderais lors de nos futures test en raid.
- Palier 30 : Nature's Swiftness ou Cenarion Ward -> J'ai toujours une préférence pour Nature's Swiftness mais, là encore, l'expérience décidera.
- Palier 45 : Peu importe, ce ne sont pas des sorts de heal.
- Pallier 60 : Incarnation ou force de la nature : Je me déciderais dans le sens de l'incarnation pour le CD de l'arbre de vie, mais avoir 3 tréants en soins avec 1 minutes de CD reste attirant.
- Pallier 75 : Ursol Vortex -> Ça peut permettre de ralentir les pop de trash qui finissent toujours par retomber sur le coin des heals, ou permettre un kitting plus facile pour d'autres classes.
- Pallier 90 : Dream of Cenarius -> A en croire les nombreux béta-testeurs, ce talent semble être le best-off du druide. J'ai hâte de voir ça.

_________________
Ne faites pas attention à moi, je suis juste un arbre.
avatar
Asiragan
Munifice
Munifice

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide restauration à MoP - Sorts et Talents

Message  Amälya le Sam 28 Juil - 7:46

Etendard Merci Asi pour toutes ces précisions ,de toute façon le drood est une classe magnifique, certes moins que le disco...mais bon Twisted Evil
Très bon post Etendard

_________________
"Bien des disciples sont supérieurs à leurs maitres"
avatar
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Druide restauration à MoP - Sorts et Talents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum