Tout sur le druide heal à Cataclysme

Aller en bas

Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Asiragan le Mer 6 Juin - 11:08

Bonjour à tous.

Suite à notre raid à TdF, je me suis dis qu'un post sur le druide heal ne serait pas une mauvaise idée, pour ceux qui veulent en faire un reroll pour raid, ou encore ceux qui aimeraient un peu mieux maîtriser cette spécialisation. Je vais essayer de faire un post assez exhaustif, qui ira de la base, vers des conseils un peu plus avancés.
Ce post n'a pas pour vocation de remplacer celui de Chab un peu plus bas, mais vous exposera sans doute ma propre vision du druide restauration.


Qu'est-ce que le druide restauration?

Concrètement, cette spécialisation du druide permet de lancer de nombreux HoT (Heal over Time = soins sur la durée (A ne pas confondre avec DoT (damage over time = Dégâts sur la durée))) sur un ou plusieurs membres du groupes. Cette classe est généralement très appréciée lors de combats où le raid subit de lourd dégâts.
On peut distinguer les sorts suivants :
- Nourrir (3sec. d'incantation et 10% du mana de base) : Rend un montant correct de points de vie. Son effet est augmenté de 20% si la cible du sort est sous l'effet de rétablissement, croissance sauvage, récupération ou fleur de vie. Avec le talent, il réinitialise la durée de fleur de vie
- Toucher guérisseur (3sec d'incantation et 30% du mana de base) : Rend beaucoup de points de vie.
- Rétablissement (1.5sec. d'incantation et 35% du mana de base) : Rend un montant modéré de point de vie et donne un HoT à la cible. Avec le talent, il réinitialise la durée de fleur de vie
- Récupération (Instantané et 20% du mana de base) : Rend un montant correct de point de vie sur la durée. A ce jour le sort principal du druide heal avec le talent il réinitialise la durée de fleur de vie
- Fleur de vie (Instantané et 7% du mana de base) : Place un HoT sur la cible qui soigne en 10sec.. A la fin de sa durée, la fleur de vie explose et rend un bon montant de point de vie. Elle est cumulable trois fois. Utilisable sur une seule cible à la fois.Avec le talent, il donne au druide le buff requinquage qui permet de récupérer 1% de son montant de mana par seconde
- Innervation (Instantané, pas de mana, 3mn. de recharge) : Permet de récupérer 15% de son maximum de mana en 10 sec.. Vous pouvez le placer sur un autre joueur, mais il vaut mieux la garder pour soi, en heal.
- Tranquillité (Canalisation de 8sec., 32% du mana de base, 8mn de recharge (Avec le talent, le CD passe à 3mn.)) : Canalise un sort qui permet de rendre un gros montant de point de vie à 5 membres du raid (il cible en priorité les plus blessés) et stack un HoT (jusqu'à trois stack) qui leurs rend un montant modéré de point de vie. Clairement un CD pour remonter le raid en cas de coup dur.
- Forme d'arbre de vie (Instantané, 6% du mana de base, 3mn. de recharge, dure 25sec.(Avec le talent, il dure 6sec. de plus) : Le druide prend la forme d'un arbre de vie, ce qui augmente les soins de 15% et son armure de 150%. Il améliore également les sorts Fleur de vie (nombre illimité de cible), Rétablissement (Plus de temps de cast) et croissance sauvage (Plus de cible de la croissance). Utilisé à bon escient, ce CD peut faire remonter un raid très facilement (ou vous bouffer toute votre mana).
- Croissance sauvage (27% du mana de base, instantané, 8sec. de recharge) : Permet de soigner jusqu'à 5 membres du raid avec un bon montant de points de vie sur 7sec.. Les soins produits décroissent avec la durée. A utiliser dès que UP.
- Prompte guérison (10% du mana de base, instantané, 15 sec. de recharge) : Consume un effet de rétablissement ou de récupération pour rendre instantanément un gros montant de point de vie. A utiliser dès que UP. Avec le talent, il créer l'effet efflorescence qui créer une zone de soins autour du membre du raid sur lequel a été utilisé prompte guérison. Efflorescence soigne pour 12% du montant de points de vie rendus par prompte guérison par seconde et pendant 7sec..
- Rapidité de la nature (instantané, pas de mana, 3mn. de recharge) : Permet de lancer instantanément un sort du druide. S'il s'agit d'un sort de soin, son montant est augmenté de 50%.
- Délivrance de la corruption (Instantané, 17% du mana de base) : Annule un effet de malédiction et un effet de poison sur la cible. Avec le talent, il annule également un effet de magie
- Renaissance (2sec. d'incantation, 10mn. de recharge, pas de mana, demande une graine d'érable) : Permet de ressusciter un membre du raid avec 20% de points de vie et de mana. Utilisable en combat.

Voilà pour les sorts. Je vais maintenant faire un petit récapitulatif des points forts et des points faibles du druide heal. Mieux vaut savoir quelles sont les situations où l'on peut heal et celles où il vaut mieux laisser à un autre healer du raid.

Points forts :
Le druide heal possède sans doute la meilleure mobilité du jeu (en raid, tout du moins). La majorité des sorts qu'il utilise n'ont pas de temps d'incantation, ce qui lui permet d'être très mobile et lui assure une bonne survie et une grande utilité sur les boss où le placement est essentiel.
Les HoT permettent au druide d'avoir un heal continu sur les membres du raid. Cela réduit les temps de latence pendant les déplacements, le fear ou les contrôles.
Sur les boss faisant beaucoup de dégâts au raid, le druide révèle sa valeur par ses soins multicibles.
La grande régénération du mana du druide est un atout considérable sur les combats longs.

Points faibles :
Comme toutes les classes, le druide heal possède ses propres points faibles. Son plus gros étant, très certainement, le heal monocible. Ou plutôt sa capacité à soigner les grosses claques.
En effet, bien que les HoT soient des heal puissants, il n'en sont pas pour autant des soins directes. En cas de grosses claques, le druide soins pourra tout juste maintenir le tank en vie, le tant qu'un prêtre ou qu'un paladin envoie un gros sorts de soins. La synergie entre les classes de soins sont donc essentielles en raid.
Toucher guérisseur et Nourrir sont biens trop faibles et prennent trop de temps d'incantation pour espérer soigner ce type de dégâts.

Maintenant que nous avons vu la base, entrons un peu dans le vif du sujet.



Les points de talents :

Considérons la spécialisation suivante (celle que j'utilise) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Je n'ai as encore le droit de poster des liens vers l'armurerie, j'en mettrais un plus tard)
Les druides ici présents le remarqueront tout de suite : Pourquoi n'ai-je pas pris la Bénédiction du Bosquet?
Tout d'abord, la bénédiction du bosquet est un talent très faible et qui, sur un raid, n'augment que très peu les soins. Placer le point nécessaire pour passer au pallier suivant dans Graine de vie, est environ 20 fois plus intéressant que de le placer dans la Bénédiction. Ne vous emballez pas trop vite, le soins produits par la graine de vie, sur un raid, est d'environ 0.6%. L'augmentation du total de soins produit par bénédiction du bosquet est d'environ 0.033....%. Ces deux talents sont donc très faibles.

Toucher surpuissant et Bonté de la nature :
Deux talents qui, à mon avis, cachent leurs potentiels puisqu'ils sont complémentaires.
Toucher surpuissant permet d'augmenter les soins directs de toucher guérisseur, Rétablissement et Nourrir de 10% en plus de réinitialiser la durée de fleur de vie.
Bonté de la nature augmente les effets de coup critique de Rétablissement de 60%, mais surtout, permet de réduire de 30% le temps d'incantation de Nourrir lorsque trois récupérations sont actives sur le raid.
Ces effets font de Nourrir un sort très viable en raid, et lui permet de réinitialiser également l'effet Requinquage.

Soins naturels contre récupération rapide :
Tout dépendra du rôle du druide en raid, si vous n'avez pas de dispell à faire, autant prendre récupération rapide plutôt que Soins naturels.

Grâce de la nature :
Bien que grâce de la nature, soit en lui-même un talent très puissant, il est freiné par son CD de 1mn. Le bonus de 15% au score de hâte permet par contre d'avoir plus de HoT et est donc talent, au final, très correct.

Genèse contre Lueur de la Lune :
Ici, tout dépendra du stuff que vous avez. Si vous voyez que sur des combats difficiles (Echine HM par exemple) vous avez un peu trop de mana, autant prendre Genèse. Pour ma part, je conseillerai plutôt lueur de la Lune.

Les glyphes :

Au final très peu de choix concernant les glyphes :
Primordiale :
- Glyphe de prompte guérison
- Glyphe de récupération
- Gyphe de fleur de vie

Majeure :
- Glyphe de renaissance
- Glyphe de toucher guérisseur
- Glyphe de croissance sauvage

Mineur :
- Glyphe de renaissance apaisante
- Au choix
- Au choix

Pour le gameplay, les statistiques, l'enchantement, le gemmage et la retouche, Chab l'avait très bien résumé dans son post, et il est toujours d'actualité. Je me permet de le citer pour plus de clareté.



Gameplay :


Glossaire
CS – Croissance Sauvage
Efflo – Efflorescence apporté par votre prompte guérison
FdV – Fleur de vie
HPS – Soins par seconde
IC – Idées claires
PG – Prompte de guérison
Rétab - Rétablissement
Récup - Récupération
TG– Toucher guérisseur


Gestion du heal:

Le premier point important est que vous devez toujours avoir vos 3FDV active sur un tank. Elle ne seront pas assez intéressantes sur un joueurs du raid (sauf en forme d'arbre). De plus avec vos FDV vous augmenter les chance de faire procc IC qui vous permettra de gérer plus votre mana.

Il est aussi conseiller d'assister le heal tank avec en plus votre récup.

Vous devez toujours gardez votre maitrise d'active. Celle-ci s'active avec la prompte, le retab, la recup et le TG uniquement. Cela augmentera considérablement les ticks de vos DOT.

Pour le soin de raid en lui meme.
Si c'est un combat ou votre raid prend très peu de dégats c'est a dire 1 ou 2 joueurs a la fois pas plus utilisé votre récup. Votre CS dans ce cas la vous fera perdre trop de mana pour un overheal trop important.

Par contre si c'est un combat ou le raid prend plus de dégats utilisé votre croissance sauvage des qu'elle est up.
n'hésitez pas a mettre aussi 1 ou 2 recup. Si votre raid a l'occasion de se retrouver grouper lancé une recup suivi d'une PG qui activera votre efflo (insistez bien pour que vos collegue reste dedans).

Sous procc IC vous avez le choix entre TG et Rétab.
Comment choisir? rien de bien compliquer. Si vous souhaitez heal une personne du raid optez pour le rétab en plus de le heal cela lui mettra un DOT.
S'il n'y a personne dans le raid a remonter assistez donc a ce moment la sur le tank. Si votre tank est full ou uasi full vie lancé lui un rétab. Si par contre il a perdu deja pas mal de point de vie (disons s'il est en dessus des 80%), choissisez dans ce cas la le TG.

Dans les périodes de gros dégats du combat utilisé votre forme d'arbre. La c'est CS des que up et récup plus PG si le raid est groupé. A ce moment la il faut aussi mettre des FDV sur tout ceux qui subissent des dégats. Dans ces moments la vous aurez donc des procc IC a tout va et vous pourrez assez facilement flood rétab ou TG.


Gestion du mana:

Le premier point de la gestion du mana restera l'activité constante de vos FDV qui feront procc IC, avec revitalisé toutes les 12sec qui vous rendra 2% de votre mana.

Suivant les stuff:
Bonus 4 pieces T11 - Toujours avoir la maitrise d'active (+540 à l'esprit)
Bonus 2 Pieces T12 - Fleurs de vie toujours active (ce qui est logique) avec le plus de fleur de vie possible active sur le raid quand vous etes en forme d'arbe (énorme regen mana).

Il faut ensuite évité au maximum l'overheal qui est bien entendu du mana de perdu, ne healer pas quelqu'un qui est full vie sauf si le combat le demande.

Votre innervation a une part importante pour tenir un combat tout entier. Une fois a 80% de mana utilisé votre innerv (ou s'il y'a un autre druide heal il faudra visé les 70%). Cela vous permettra de la récuper encore 1 fois (voir 2 suivant les combat). Toujours lancé votre innerv sous procc, et CD qui augmente votre inte/mana (torrent de puissance, bijoux, Hymne du pretre) et si possible en en combinant le plus possible. Cela vous rendra toujours un peu plus de mana.

Pour finir utilisé des compos: potion de mana mythique ou potion de concentration. Je conseille la potion de concentration qui rend bien-sur plus de mana, par contre vous ne pourez plus heal pendant 10sec (le temps de la concentration). Il faut donc l'utilisé dans un moment propice et prévenir les autres heal. Si vous ne souhaitez pas prendre se risque ou que vous n'avez pas le temps d'attendre une petite accalmie dans le heal utilisé la potion de mana mythique.


Les statistiques et les caps

Les stats et les caps

Les stats a privilegier:

1- intelligence: Cette stats est la plus importante. Elle augmentera votre puissance des sorts (1inte = 1 PS), votre critique, indirectement votre regen mana (plus de mana donc plus de regen), et aussi le mana rendu par votre innerv (plus de man donc c'est logique ^^).

2- Hate: Celle-ci permettra des gagner des tick sur vos HOT. Il y'a plusieurs caps pour chaque hot on se basera donc plus sur des palliers (que j'expliquerai plus bas).

3- Maitrise: Suite à l'énorme up du patch 4.2 cette stats devients l'une des plus importante. Une fois les pallier Hate atteint il faut viser full maitrise.

3.5- Esprit: c'est ce qui vous permettra de récupérer du mana pendant le combat. Mais ce que vous aurez grâce a votre stuff sera suffisant il ne faudra pas vous gemmer esprit. Ce ne sera pas forcément votre plus grosse source de regen avec un bonus 4P T11 ou 2P T12. Votre innerv et les bonus sont beaucoup plus important.

4- critique: tout simplement pour augmenté les chance de critiques



Les retouches:

Critique => hate (jusqu'au cape visé)
Esprit => hate (jusqu'au cape visé)
Maitrise => hate (s'il le cape hate n'est pas atteint et qu'il n'y a pas de critique sur votre équipement)

Critique => maitrise (si cape hate atteint)
Esprit => maitrise (si cape hate atteint)
Critique => esprit (si déja de la maitrise sur votre pièce et que le cape hate est atteint)

Je risque d'etre critiqué sur le retouche esprit mais je trouve cette stats très peu importante comparé à la maitrise pour le druide heal.

Les caps:

Les seuls caps en druide heal sont ceux des ticks supplementaires sur vos HOT.
Voila chaque caps pour 1 tick en plus sur les différents HOT.


Croissance sauvage :
- 7 ticks de base
- 8 ticks en raid via les 5% hâte
- 9 ticks à 2001 (15.62%)
- 10 ticks à 3744 (29.24%) – 1824 (14.24% sous Grâce de la nature)

Récupération :
- 4 ticks de base
- 5 ticks à 917 (7.15%) – 276 (2.15% sous Grâce de la nature)
- 6 ticks à 3963 (30.95%) – 2043 (15.95% sous Grâce de la nature)

Fleur de vie :
- 10 ticks de base
- 11 ticks en raid via les 5% hâte
- 12 ticks à 1221 (9.53%)
- 13 ticks à 2440 (19.05%) – 519 (4.05% sous Grâce de la nature)
- 14 ticks à 3660 (28.58%) – 1739 (13.58% sous Grâce de la nature)

Rétablissement :
- 3 ticks de base
- 4 ticks à 1416 (11.05%)


Voila donc plus précisément les palliers qui vous ferons prendre des gains de ticks le plus facilement a chaque évolution de stuff. Quand vous atteignez la valeur basse d'un pallier retouché en hâte jusqu'à atteindre la valeur haute du pallier.

Premier palier: 917 => 1416
Second palier: 2001 => 2043
Troisieme palier: 2440
Dernier palier: 3660 => 3963.

Entre ces palier vous n'aurez pas de procc supplémentaire sur vos HOT il n'est donc pas intéresasnt d'aller chercher la hate.
Avec la fin du stuff T11 ou début stuff T12 en gemmant et retouchant full hate il est tout à fait possible d'atteindre 2043 de hate. Vous perdrez bien-entendu de l'inte et de la maitrise mais cela vaut le coup vous gagnez au moins 1 tick par Hot.


Les enchantements et gemmes


Les enchants

Casque: 60 inte + 35 critique (réput g'ardien d'hyjal)
Epaules: 50 inte + 25 hate (réput therazane)
Dos: 50 inte
Torse: 20 carac (15 carac est aussi très bien si vous n'avez pas les moyen)
brassard: 50 inté (50 hate si vous n'avez pas les moyen)
gants: 50 hate
Jambes: 95 inté + 55 esprit
Pieds: 50 hate
Arme: torrent de puissance (chant du coeur si vous n'avez pas les moyen)
Tenue en main gauche: 40 inte

Petite info: Il sera bien souvent plus intéressant d'avoir arme a 1 main avec une main gauche plutot qu'une arme a 2 main. Les enchantements pour les 2 type d'arme sont les même et vous avez en plus 40inte sur la main gauche.
Donc pour vous reperer plus facilement si vous avez arme et main gauche 346, un bâton 359 sera plus intéressant. Par contre si vous avez une arme 359 et une main gauche 346, un bâton sera moins intéressant ou équivalent.


Les gemmes:
Gemmes rouge: 50 inte (n'hésitez ps à mettre une 20 inte + 20 hate si cela peu vous aidez à atteindre un pallier supplémentaire)

Gemmes bleu: 25 inte + 25 esprit (si le bonus est interessant sinon 50 inte)

Gemmes jaune: 25 inte + 25 hate ou suivant les cape hate atteint 20 inte + 20 maitrise (si le bonus est interessant sinon 50 inte)

N'aller chercher les bonus uniquement de +20 inte sur des pièces avec une seule chasse. Pour les pièces a 2 chasses il vaut mieu privilégier les bonus d'au moins 30 inte (si c'est 20 inte je pense que cela reste plus un choix personnel ou un moyen de se capé hate).



Trucs et astuces du heal druide :

- Concernant la fleur de vie : Sur les combats ardus comme Échine, poser constamment trois stack de FdV prend du temps et du mana. Poser juste une fleur de vie sur le tank avec récupération, puis stackez en une deuxième lorsque celle-ci est sur le point de disparaître pour toujours être sous le buff Requinquage.

- Le combo récupération et nourrir : Lorsque trois récupérations sont actives sur le raid, le temps d'incantation de Nourrir est réduit de 30%. Assurez vous donc d'avoir au moins trois récupérations d'actives sur le raid

- Prompte guérison : Il est parfois difficile d'avoir une bonne vision de l'emplacement des joueurs lors d'un raid et placer son efflorescence pour maximiser ses HoT devient compliqué. Placer vous donc un HoT, tel que Récupération ou Rétablissement, puis déplacez-vous jusqu'à un groupe de joueur. Utilisez la prompte guérison sur vous pour que ce groupe soit dans le cercle de l'efflorescence.

- Innervation : Innervation est un bon sort pour récupérer du mana. Sa regen s'effectue en pourcentage du mana, essayez donc de l'utiliser lorsque vous recevez un buff à l'intelligence (comme torrent de puissance par exemple).

- Forme d'arbre de vie : Bien utilisée, l'arbre de vie peut vous permettre de remonter le raid, tout en vous permettant de regen un peu de mana. Mal utilisée, vous aller juste consommer votre mana pour finalement assez peu d'effet. Pour l'optimisée, placez une fleur de vie sur chaque membres du raid (sans oublier d'utiliser croissance sauvage et prompte guérison bien sûr). Ces fleurs de vie auront pour effet de déclencher en chaîne l'idée claire et avoir des Rétablissements instantanés et gratuits!

- Renaissance : Le sort renaissance est très puissant, mais peu facile à utiliser en l'état, surtout quand on utilise Healbot. Utiliser la macro suivante vous permettra de cast renaissance juste en passant la souris sur le cadre du joueur décédé sur healbot. Pensez à bind la macro pour plus de fluidité :

#showtooltip Renaissance
/cast [@mouseover,dead,help] Renaissance

- Rapidité de la nature : Tout le monde sait que ce sort, couplé avec Toucher Guérisseur, permet de soigner une grosse claque. Pour augmenter la réactivité, placez-le dans une macro :

#showtooltip Toucher guérisseur
/cast Rapidité de la nature
/cast Toucher guérisseur


Conclusion

Vous l'aurez compris le druide heal peut avoir ses qualités et ses défauts. Il n'en reste pas moins une classe très intéressante à jouer, si ce n'est, très amusante.


Dernière édition par Asiragan le Jeu 14 Juin - 21:39, édité 3 fois

_________________
Ne faites pas attention à moi, je suis juste un arbre.
avatar
Asiragan
Munifice
Munifice

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Amälya le Mer 6 Juin - 14:57

Etendard Wao !!! j'ai lu et relu ton post..rien n'est oublié.
Merci pour toutes les astuces d'optimisation. J'apprends pleins se choses. Je pense qu'on est nombreux à aimer , comme toi, le théorycraft.
Good post Etendard

_________________
"Bien des disciples sont supérieurs à leurs maitres"
avatar
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Fils le Jeu 7 Juin - 15:45

largué dès la première ligne......
Décidémment y'a que les wars qui savent faire des trucs simples !
avatar
Fils
Optione
Optione

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Fils le Ven 15 Juin - 22:24

ah il est où le bon temps ou les druides heal étaient à leur place......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Fils
Optione
Optione

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Asiragan le Ven 15 Juin - 23:10

T'es assez rageux pour me ressortir des screen qui datent autant? XD

Que je sache j'étais plus à la première place qu'à la dernière, mais tu dois pas avoir de screens de ces cas là Rolling Eyes

_________________
Ne faites pas attention à moi, je suis juste un arbre.
avatar
Asiragan
Munifice
Munifice

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Fils le Sam 16 Juin - 0:51

pas rageux ^^ nostalgique
tu te souviens des noms cachés?
avatar
Fils
Optione
Optione

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Amälya le Sam 16 Juin - 9:29

Etendard lol! , nostalgie quand tu nous tiens... +1 pour Asi...fils ne conserve que les screen à son avantage Suspect Etendard

_________________
"Bien des disciples sont supérieurs à leurs maitres"
avatar
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Asiragan le Sam 16 Juin - 12:14

Fils a écrit:pas rageux ^^ nostalgique
tu te souviens des noms cachés?

Hum je dirais, de haut en bas :
Vesya
Crochepatte
L'imbécile
Pouky
Zerocool (ou Caudron?)
Dragoncfr
Myrin? Il me semble que Papipouelle jouait en équi.

_________________
Ne faites pas attention à moi, je suis juste un arbre.
avatar
Asiragan
Munifice
Munifice

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Fils le Sam 16 Juin - 15:30

Vesya
topolinno
ton maitre
pouky
ilsaelle
archimotros
dragon
le noob

apres c'était des dps ^^
avatar
Fils
Optione
Optione

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Fils le Sam 16 Juin - 15:31

Amälya a écrit: Etendard lol! , nostalgie quand tu nous tiens... +1 pour Asi...fils ne conserve que les screen à son avantage Suspect Etendard
si je ne le fais pas qui le fera pour moi? ^^
avatar
Fils
Optione
Optione

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur le druide heal à Cataclysme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum