Les métiers dans wow

Aller en bas

Les métiers dans wow

Message  Amälya le Mer 27 Avr - 11:08

Voici la rubrique destinée à la présentation des métiers disponibles pour les joueurs dans World Of Warcraft. La description de chacun de ces métiers vous donnera une idée de ceux-ci.
En espérant que vous apprécierez. Smile
 
Ces artisanats de ce jeu permettent aux joueurs de se détendre tout en améliorant ses compétences. Ces artisanats sont divers et donc laissent aux joueurs le choix.
 
Le joueur peut choisir 2 métiers principaux en plus des 4 métiers secondaires (cuisine, pêche, secouriste et archéologie) dans le jeu. 


  ALCHIMIE
 
L'Alchimie, métier des potions et élixirs, est le métier qui convient pour tous.
 
En effet, les potions produites augmentent les statistiques et caractéristiques, et il y en a des disponibles pour toutes les classes. Ce métier, si vous n'avez pas d'argent, doit être accompagné du métier de récoltes : Herboristerie.
 Les Alchimistes peuvent, entre autre, fabriquer des potions qui redonnent du mana et de la vie. Les Alchimistes sont appréciés en guilde car leurs potions donnent une force en plus aux raids.
Bien entendu, pour fabriquer des potions, l'alchimiste doit avoir les ingrédients, en nombre suivant la potion.
 Pour avoir ces ingrédients, ils doivent soit les acheter à l'hôtel des ventes, soit les cueillir. En plus des ingrédients, les Alchimistes doivent avoir des potions vides, trouvables auprès d'un vendeur.
 
Bien entendu, vous pouvez gagner de l'argent avec l'Alchimie. Il vous suffit de revendre à l'hôtel de vente les potions dites générales, c'est à dire les potions qui servent à tout le monde.
 
Pour devenir Alchimiste, il vous suffit d'aller voir un Maitre d'Alchimie dans une des capitales du jeu.

CALLIGRAPHE
 
Ce métier vous permet de créer des parchemins de diverses utilités, des venins d'armes permettant aux enchanteurs de donner une "forme physique" à leurs sortilèges ainsi que des glyphes, qui ont pour rôle de modifier les techniques et sorts des joueurs..
Ces glyphes peuvent améliorer autant bien le coût en mana que l'effet ou encore la durée du sort ou de la technique concernée. Les autres parchemins créés peuvent vous permettre de lancer des quêtes ou encore de collectionner des séries de cartes pour obtenir une récompense.
 
Quelles ressources utilise un calligraphe ?

Le joueur ayant choisi cette profession devra aussi apprendre le métier d'herboriste, qui, cela dit, convient parfaitement avec la calligraphie. L'inscripteur utilisera donc les encres créées à partir de ses plantes ainsi que des parchemins vierges à acheter chez les marchands ou à trouver dans le monde.

  COUTURE

La Couture, métier de l'art du tissage d'armures en tissu, est le métier qui convient le mieux à une classe portant du Tissu en armure. En effet, la Couture offre de très bonnes pièces d'équipement pour les classes dites "tissu" et ne sont pas négligeables pour les gens qui ne peuvent pas faire des instances de haut niveau.
 L'avantage de ce métier, est qu'il n'a pas besoin de métier de récolte, puisque les "ingrédients" pour la couture se trouvent sur les monstres directement.
 
Néanmoins, ce métier s'accompagne très bien avec l'Enchantement, car vous pouvez faire des armures puis les désenchanter après. Vous pouvez soit acheter les bouts de tissu à l'hôtel des ventes, soit les trouver sur les monstres.
 Vous pouvez gagner de l'argent en revendant les armures faites à l'hôtel des ventes.
 
A haut niveau, vous pouvez choisir une spécialisation, suivant votre classe. Cela vous donne l'accès à des pièces Epiques.
 
Pour devenir Couturier, vous devez trouver le Maitre des couturiers dans l'une des capitales du jeu.
 
  DEPECEUR

Le Dépeçage, l'art de dépouiller une bête de sa fourrure, est un autre des métiers de récolte. Comme les autres, celui-ci complète un métier de fabrication. Le Dépeçage complète le métier de Travailleur de cuir principalement (même si dans d'autres métiers les cuirs peuvent servir).
 Il peut donc être utiliser pour fournir les cuirs pour la conception d'objets, mais aussi être utilisé comme gagne pain, en revendant le cuir récolté.
 
Le métier de Dépeçeur est un autre métier de récolte qui peut servir à fournir des ressources pour un métier de fabrication, ou alors un métier de récolte puis de revente.
 
Pour devenir Dépeçeur, il suffit simplement de trouver le Maitre Dépeçeur dans une des capitale du jeu.

  ENCHANTEUR[

L'Enchantement, l'art d'ensorceler ses pièces d'équipement afin des les améliorer, est un métier qui convient à toutes les classes du jeu. Les améliorations peuvent être de tout types, comme l'augmentation de points de vie ou de mana.
 
Afin de pouvoir enchanter, l'enchanteur doit avoir les ingrédients, mais aussi un bâton d'enchanteur. Les améliorations apportées par ces enchantements sont permanents. Les ingrédients, ou composants, sont trouvés en désenchantant d'autres objets, ou en les achetant.
 L'enchanteur, pour monter sa compétence, doit le plus souvent enchanter son équipement qu'il possède lui même.
 
Pour rentabiliser son métier, il peut vendre ses enchantements, ou vendre les composants qu'il a eu en désenchantant des objets. La difficulté de ce métier est l'obtention des ingrédients pour pouvoir enchanter.
 
Pour être Enchanteur, il faut aller parler à un Maitre enchanteur dans une des capitales du jeu.

FORGERON
 
La Forge, l'art de fabriquer ses armes et ses pièces d'armures, est un métier qui convient surtout aux classes pouvant porter de la Maille et de la Plaque. Les composants de fabrication sont des barres de minerai. Pour avoir ces barres il faut fondre le minerai, et pour cela, il faut être Mineur.
 Ils peuvent également créer des pierres à aiguiser, qui permettent d'augmenter la puissance d'attaque sur leurs armes.
 
Il est conseillé d'être Mineur si vous prenez Forgeron, car dans le cas contraire, il vous faudra acheter les composants aux autres joueurs.
 
Le Forgeron peut gagner de l'argent tout simplement en revendant ses créations, ou alors il peut les garder et améliorer son équipement.
 
A haut niveau, le Forgeron peut se spécialiser, suivant le type d'équipement qu'il recherche.
 
HERBORISTE


L'Herboristerie, l'art de la cueillette de plantes en tout genres, est un métier de collecte. En effet, il sert principalement pour fournir les ingrédients nécessaires à l'Alchimie. En effet, ce métier peut être prit dans deux optiques :
 
La première comme dit, pour compléter le métier d'Alchimiste et ainsi avoir les composants nécessaires à la fabrication de potion.
 
La deuxième, il peut servir pour gagner de l'argent, la revente de plantes est un bon moyen de gagner de l'argent.
Le métier d'Herboriste est un métier de récolte qui peut servir à fournir des ressources pour un métier de fabrication, ou alors un métier de récolte puis de revente.
 
Pour devenir Herboriste, il suffit simplement de trouver le Maitre Herboriste dans une des capitales du jeu.

INGENIEUR
 
L'Ingénieurie, le métier loufoque et créateur d'inventions farfelues, est un métier utilisé pour assembler divers matériaux et métaux pour fabriquer des balles, des grenades, des fusils, des lunettes de visions, et autres objets à diverses utilisations.
 
Il est préférable d'être Mineur, car l'Ingénieurie requiert des minerais et des barres de métaux. Le métier d'ingénieur est considéré comme le plus long à maitriser mais aussi le plus vaste. Des recettes d'ingénieur ont aussi besoin de cuirs et de divers objets.
A haut niveau, l'Ingénieurie propose deux spécialisations : Goblin (Accès explosifs) et Gnome (Accès inventions). A vous de choisir selon votre classe et votre style de jeu.
 
Pour devenir Ingénieur, il suffit de trouver le Maitre Ingénieur dans une des capitales du jeu.
 
JOAILLIER

La Joallerie disponible avec l'extension The Burning Crusage, l'art de créer des bijoux et des pierres précieuses, est un métier qui sert à tout le monde. En effet, vous pouvez créer tout types de bijoux et autres types d'objets. Le Joaillier se sert de gemmes et de métaux qu'il récupère dans les minerais en étant Mineur.
 
Les Joallier créent aussi des Figurines que eux seuls peuvent utiliser. Ces figurines augmentent les statistiques de façon considérable. Il peut aussi fabriquer des Anneaux, qui eux peuvent être vendus.
En plus de faire des bijoux, il peut faire des Gemmes. En effet, en créant des Gemmes, il peut les sertir sur son propre équipement selon la couleur de la gemme de et la chasse. Si il fabrique une gemme de couleur jaune, alors il lui faut une chasse de couleur jaune pour profiter du bonus de sertissage.
 
Ces gemmes augmentent les caractéristiques (endurance, puissance des sorts, ...)
 
Pour pouvoir être Joaillier il faut allez voir un Maitre Joaillier qui se trouve dans une des nouvelles capitales.
 
MINEUR

Le Minage, donnant l'accès aux mines et aux filons de minerais, est un métier qui a deux buts : Le premier est la récolte de minerai pour les métiers ayant besoin de métaux (Forgeron, Ingénieurie, Joaillier, etc...) cela évite d'aller acheter les barres de métaux auprès des autres joueurs.
 
La deuxième possibilité est de se faire de l'argent en revendant les minerais transformés en barres de métaux pour les revendre aux autres joueurs.
 En conclusion, le métier de Mineur est un métier qui peut servir à fournir des ressources pour un métier de fabrication, ou alors un métier de récolte puis de revente.
 
Pour devenir Mineur, il suffit de trouver le Maitre Mineur dans une des capitales du jeu.
 
TRAVAILLEUR du CUIR

Le Travailleur de cuir, l'art de fabriquer des armures en cuir, est un métier convenant tout d'abord aux classes portant du Cuir comme armure. L'artisan du cuir se sert de cuir récolté sur les montres. Pour cela, vous devez dépecer une créature . 
Il peut fabriquer toute sorte de pièces d'équipement, mais aussi des objets augmentant la valeur en armure des pièces d'équipement. Il peut aussi créer d'autres objets sympas, tel que la Cravache d'équitation ou encore des balles à lancer.
 
L'artisan du cuir doit avoir donc des cuirs mais aussi des peaux d'animaux morts en les dépeçant. Si il n'est pas dépeceur, il doit acheter ses cuirs aux autres joueurs qui en vendent.
 
Pour être Artisan de cuir, le joueur doit allez parler à une Maitre Travailleur de cuir dans une des capitales du jeu.
 
Bon jeu
Etendard
Amä

_________________
"Bien des disciples sont supérieurs à leurs maitres"
avatar
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les métiers dans wow

Message  Chaminoû le Mer 27 Avr - 15:13

Merci pour ce post très complet concernant les métiers dans wow. Toujours super tes posts ^^
Good Post


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Chaminoû
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25

http://carpediem-hyjal.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum