Pala heal ravirez

Pala heal ravirez

Message  RAVIREZ le Dim 15 Jan - 10:34

Votre Perso
-Nom du perso : Ravirez
-Classe : palaheal
– Race : Humain
– Spé 1 et 2 : 1: Heal, 2: Aucune (en train de se prep une spé DPS)
– Métiers : Enchantement (niv max)

- pourquoi avoir choisi ce template ? Pour optimiser mon heal

- quelles sont les caractéristiques que vous privilégiez ? en heal : Int et Esprit puis CC, Hâte et Maîtrise. comment voyez vous l’optimisation de votre perso ? Plus d'int d'esprit et ma touche perso en hâte ;o)
- comment gérez vous votre heal / dps / tanking ? Focus sur une cible principal qui est généralement le tank, tout en gardent un oeil sur les autres classes heal ou DPS qui prennent cher... (DPS cac, surtout le fufu...)
- quelles sont vos sources d’informations concernant la classe que vous jouez ? La meilleur source... moi ! mais sinon j'aime bien wow-classes et pleins d'autres site qui traite de sujets d'opti de classe ou de strat.

A propos de vous

- pouvez vous être régulièrement disponible de 21h à 00h pour les raid ? Régulièrement le dimanche et le mercredi 1/2 voir 2/2 en fonction.
- autres info que vous voulez partagez avec la guilde

Addons & Interface

liste des addons que vous utilisez (en raid)
- une image de votre interface mode Raid : Vu que je ne sort plus trop en raid (mise à part Tol) je n'ai pas de photo précise sur l'interface, cela dit j'utilise tout les addons requis pour gérer un groupe raid : Healbot, Décursive, DBM, je sais les programmer et les adapter au groupe.

Votre expérience
depuis combien de temps vous jouez ? En mars ça ferra 7ans (déjà ... -_-) .

avez vous des reroll ? : Oui, combien ? : 4, lvl ? : 85

votre historique PVE :
J'ai visité la plus part des contenus de ce jeu, WOW classique (1er down oxyxia à l'époque sur Medivh), sans jamais tuer Kel'thas ou Illidan sur BC (grand regret d’ailleurs) mais j'ai participer à ces raids à mainte reprise, j'ai tombé Mr Lich avec mon paladin 6-7 mois avant la sortie de Cata et aujourd'hui j'ai participé et même organisé des raid 10 sur DAN (mais sans succès) BDC (4/4)et TQV (1/2), puis gros break de 5 mois (saturation, taff, toutes ces choses qui font que wow devient qu'un amusement avant tout ^^ ) et puis la reprise avec pleins de surprises il y a 5 jours qui m'ont donné envie de recommencer à raider !

vos anciennes guildes : Draco Sanctuary (guilde famillial, monté par des amis et moi) petit guilde qui sert de lieu de rendez-vous pour jouer en casu entre ami (qui je dois dire ne se connectent plus trop...)

Les disponibilités : Dimanche : OUI Mercredi : Oui 1/2 voir 2/2

nous demandons un minimum de 3 soirs par semaine, pouvez vous les assurer ? Non je ne peux point ! je peux être là 1 soir et demi par semaine, voir 2 soirs max.

Pourquoi choisir Carpe diëm diëm diëm diëm diëm diëm : Mmmh, le feeling, la discutions avec votre recruteur, votre avancé PVE en groupe soudé, les petits comité de joueur HL m'ont toujours attiré, les grosses guildes usine moins Smile

on sait on est super et tout et tout, mais à part ça ? Bah à part ça... Vous avez vu le récent documentaire sur Arte sur la reproduction des crevettes d’Amazonie ? Passionnant non ?

qui vous a orienté chez nous ? Un recruteur ou plutôt une "recruteuse"

Charte du Roster lu et approuvée : Oui, même si je vais la relire.

A bientôt Smile !

Ravirez pour vous servir.

Dernière édition par RAVIREZ le Dim 15 Jan - 14:56, édité 2 fois

RAVIREZ
Munifice
Munifice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pala heal ravirez

Message  Amälya le Dim 15 Jan - 10:57

Etendard Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.
Ton aplly est sérieuse, j'aurai néanmoins besoin que tu me donnes ton cycle de heal...oui je sais il n'y a vraiment pas de gameplay précis, mais tout de même!!
A bientôt ig Etendard

Admin

Message  RAVIREZ le Dim 15 Jan - 11:26

Re,

Alors mon cycle commence toujours par jugement, Horion sacré, puis par la suite je joue avec le crit pour Lumière divine ou flash heal en fonction de la jauge PV de la cible et Mot de gloire (si 3 pts sacré) En multi : radiance sacré combiné avec lumière de l'aube (si 3 pts de sacré) pour assister le heal de raid.

Pour les combats à rallonge, je claque mes trinkets et mes ultimes en début de combat pour optimiser le soins au max sans surveiller ma jauge mana (généralement c'est toujours en début de rencontre que ça pique) et après j'adapte mon heal pour ne pas me retrouver oom avant les phases critiques d'un combat, facile à dire... mouarf -_-

RAVIREZ
Munifice
Munifice

Message  Fils le Dim 15 Jan - 12:19

C'est peut être un bug mais je vois peu de retouche sur l armurerie... cela veut-il dire que tu as atteint tes caps ?
7 ans de jeu ...+1 pour la candidature, les vieux joueurs (dsl Chab) se font rare Smile
1 seul métier et une seule spé......pas forcément opti.
Tu viens de reprendre t'es tu renseigné sur les combats de l'Âme des Dragons ? (c'est sensiblement différent de tous les autres raids)
Enfin peux tu nous parler de tes ultimes et notamment de leurs combinaisons (enfin celles que tu utilises^^)

Fils
Optione
Optione

Message  Amälya le Dim 15 Jan - 12:48

Etendard Je suis assez favorable à un guildage...néanmoins, avant de te tester je souhaiterai que tu partes en rdr sur DS pour voir les combats. Etendard

Admin

Message  RAVIREZ le Dim 15 Jan - 14:51

[quote="Fils"]C'est peut être un bug mais je vois peu de retouche sur l armurerie... cela veut-il dire que tu as atteint tes caps ?
7 ans de jeu ...+1 pour la candidature, les vieux joueurs (dsl Chab) se font rare Smile
1 seul métier et une seule spé......pas forcément opti.
Tu viens de reprendre t'es tu renseigné sur les combats de l'Âme des Dragons ? (c'est sensiblement différent de tous les autres raids)
Enfin peux tu nous parler de tes ultimes et notamment de leurs combinaisons (enfin celles que tu utilises^^)

Alors pourquoi qu'une spé et qu'un métier, car je n'en ai pas l'utilité, je préfère jouer qu'en heal, mais je compte monter une spé DPS (ayant déjà un war tank, remonter un autre tank ne m’intéresse pas bcp.) et je n'ai pris qu'un seul métier car mon perso principal + les autres rerolls ont déjà des métiers complémentaires (Joa, Forge, Alchi, TDC et Enchantement avec ravirez) du coup faire un métier de récolte ne m'emballer pas trop car j'utilise d'autres perso pour cela.

Concernant l'utilisation de mes ultimes avec trinket, j'active le tout dès que je me trouve à 70% mana, je claque Sup. Divine avec Courroux vengeur (pour éviter la diminution du soin) additionné au bijoux "Noyau de maturité" après que sup. div. soit terminé histoire de continuer à regen plus vite par la suite.
Cela dit je compte changer ce bijoux pour un futur bijoux lootable en instance pour upper mon INT à la place, donc la combinaison que j'utilise actuellement n'est que provisoire, même si elle m'a été fort utile durant les 1er raid cata.

Je ne me suis pas encore renseigné sur les nouveaux contenus mais je compte bien m'y mettre, en ce moment je me focalise sur l'optimisation du Palaheal, je l'avais laissé à un ilv de 356 ou 57, et la je ne suis qu'à 371, il ne me manque plus que les épau, le casque et 1 bijoux pour atteindre le 378 voir plus si j'accumule assez d'insigne pour du 397.

Voilou, en espérant avoir été assez précis sur les réponses.

A toute Smile

Dernière édition par RAVIREZ le Dim 15 Jan - 17:52, édité 2 fois

RAVIREZ
Munifice
Munifice

Message  Amälya le Dim 15 Jan - 16:57

Etendard Et bien ,j'apprécie véritablement ta mentalité et ton ouverture d'esprit.
Tu réponds à toutes les questions posées. Tu souhaites t'améliorer...que demander de plus.
Je te propose un guildage Very Happy . Tu auras le temps de up ton ilvl et tu peux compter sur nous pour t'accompagner en rdr. On a tous besoin ,si ce n'est de stuff, au moins de faire nos PV.
A bientôt Ig

Amälya Etendard

Admin

Message  chab le Dim 15 Jan - 19:00

tres bon apply +1 pour une periode teste
par contre j aime pas ton humour fils

chab
chab
Optione
Optione

Message  Umaro le Jeu 26 Jan - 17:24

Meme si je n'ai pas le tag Carpe diëm, jai eu la chance de jouer avec Ravirez, toute une soirée sur Morchok HM.

Alors j'ai plusieurs commentaires et je m'efforcerai d'etre constructif.

alors point négatif (oui, il en faut):Ravirez, n'a pas encore ce petit plus qui fait de lui un joueur autonome . Je prend l'exemple justement de Morchok, ou son role était de remonter les tanks+offtanks juste avant le pietinement, et les heals+caster sur le cristal.
Le but d'un bon soigneur n'étant pas d'être premier au kiki mais de lancer le bon heal au bon moment.
Pour illustrer:Ravi en début de soirée préférait la radiance sacré soin qui au final soigne beaucoup mais qui n'est pas assez dynamique. Du coup, beaucoup de HPS, mais grosse galere sur pietinement et cristaux... et donc wipes a gogo.
Pour sa défense je dirais quand même que c'était sa vrai premiere soiree sur Morchok HM. Mais pour faire un excellent joueur, il faut a mon sens maitriser la mécanique d'un boss pour bien soigner dessus.

Les points positifs:Ravirez a un excellent HPS au vu de son stuff. Pas de souci de mana
Il sait également se placer comme demandé (sauf qq premiers trys, mais bon, a très vite pris le pli).
et SURTOUT, est quelqu'un à l'écoute, et je crois qu'après une vision globale du jeu, cest la deuxieme qualité la plus importante pour faire un excellent joueur.
Du coup est passé de la radiance, au soin rapide+horion+lumiere divine = thewin
Et après c'est passé tout seul.

Alors Ravirez, si tu lis ce post, ce n'est pas pour te casser, bien au contraire, je m'efforce de te donner un avis constructif, et même si ca n'en a pas l'air, je pense que ta candidature est un gros + pour le raid Carpe diëm Diem Smile

Cordialement Umaro, aka Annelaure
Umaro
Munifice
Munifice

Message  RAVIREZ le Ven 27 Jan - 0:16

Bonjour tout le monde Smile

Merci pour tout ces points de vues constructifs, je ne prend pas cela comme une critique, j'ai moi même été critique quand je faisais le compte rendu de raids catastrophiques en fin de soirée et je dois avouer que la susceptibilité sur ce jeu, comme sur tout les autres, mais particulièrement sur celui-ci est à prendre avec des pincettes. Tout ça pour dire que je suis preneur de conseils quand ils sont valables ou logiques (ce qui est le cas sur certains points), mais je sais aussi ce qui est bien ou moins bien pour mon gameplay ou la classe que je joue, faire une remarque est toujours plus simple quand on ne commet pas l'erreur, le tout c'est de trouver exactement d’où elle vient.

Prennons exemple sur mercredi, si j'étais venu avec mon ancienne spé (pure mono) on aurai évité au moins 1 voir 2 wipes inutile (mea culpa), j'avais une hâte d'escargot et un critique passable et une maîtrise très élevé, il était logique de jouer sur le proc pour healer le groupe entier et de concentrer le mono sur les plus touché, inutile de préciser que j'étais vraiment pas confortable dans les transition entre le piétinement et le pop rubis, je suis passé en full mono par le suite alors que je n'étais pas optimisé pour (pas assez de mana, pas assez de crit, pas assez de hâte affraid )et me plaindre de ça sur TS aurait été inutile et inapproprié pour les participants.

Depuis la MAJ la maît est plus intéressante certes, mais au bout du compte c'est kiff kiff, d’ailleurs tout les sujets sur le net concernant le palaheal et la maîtrise concluent qu'il faut tester sur le terrain pour ce faire une idée et pour ma part c'est fait \o/ yay! , donc du coup j'ai regemmé, reenchanté et je repars comme en 40 (hâte et CC) Je pense que vous sentirez la différence sur les futurs sorties, cela dit ça ne change pas le fait que je doit m'habituer aux nouvelles strat et me réhabituer au HM par la même occasion, j'ai plus fait de HM depuis EDC et ICC sur woltk, je cherche pas d’excuses hein... Si ? Bon ok -_-.

En tout cas merci de vos encouragements et à bientôt IG

Ravirez pour vous servir...

RAVIREZ
Munifice
Munifice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé