druide restau

Aller en bas

druide restau

Message  chab le Mar 8 Nov - 15:50

il sagit d un post d un pote a moi

Voila un guide sur le druide heal à cataclysme.
Il se peut que certaine chose change suivant les joueurs et leurs façon de jouer.
Ce guide est exclusivement prévu pour du heal de raid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le template que j'utilise en ce moment pour heal en raid.
Il est très facilement possible de modifié quelques points.

Le talent fureur dans la branche feral que vous pouvez remplacé par lueur de la lune dans la branche equilibre. J'ai préferer fureur car après calcul le gain de mana est a peu de chose le même, mais grace a fureur votre innervation vous rendra plus de mana.

Certain prendrons le talent naturaliste. Vu que je n'utilise que le toucher guérisseur uniquement en cas d'extreme urgence avec rapidité de la nature, je ne suis donc pas interesser par la minime réduction d'incantation.

Il est aussi possible d'enlever le point dans soin naturel, quand vous faites principalement du raid. Il y as d'autre classe qui peuvent dispell dont certaines qui heal en même temps (chaman restau).
Ce point vous permettra d'augmenter vos DOT et de vous permettre de healer plus grâce au gain de mana suivant ou vous le mettrez.

Je déconseille fortement le talent toucher surpuissant, qui empechera le procc final de votre fleur de vie seulement pour augmenter 3 sort que vous n'utilisé pas énormément en heal raid.



Les glyphes

Primordial:
-Glyphe de prompte guérison
-Glyphe de récupérration
-Glyphe de fleur de vie

Il y as aussi la glyphe de rétablissement, mais qui sera plutot utile en heal de tank.


Majeur
-Glyphe de rennaissance (très interessant pour vos rez battle, sa serait dommage de gacher un rez parcque vous n'avez pas eu le temps de heal...)
-Glyphe de croissance sauvage
-Glyphe de toucher guérisseur
avatar
chab
Optione
Optione

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 33
Localisation : au fond a droite

Revenir en haut Aller en bas

Re: druide restau

Message  chab le Mar 8 Nov - 15:50

Le gameplay



Voila deja un petit glossaire des abréviation que j'utiliserai:

Glossaire
CS – Croissance Sauvage
Efflo – Efflorescence apporté par votre prompte guérison
FdV – Fleur de vie
HPS – Soins par seconde
IC – Idées claires
PG – Prompte de guérison
Rétab - Rétablissement
Récup - Récupération
TG– Toucher guérisseur


Gestion du heal:

Le premier point important est que vous devez toujours avoir vos 3FDV active sur un tank. Elle ne seront pas assez intéressantes sur un joueurs du raid (sauf en forme d'arbre). De plus avec vos FDV vous augmenter les chance de faire procc IC qui vous permettra de gérer plus votre mana.

Il est aussi conseiller d'assister le heal tank avec en plus votre récup.

Vous devez toujours gardez votre maitrise d'active. Celle-ci s'active avec la prompte, le retab, la recup et le TG uniquement. Cela augmentera considérablement les ticks de vos DOT.

Pour le soin de raid en lui meme.
Si c'est un combat ou votre raid prend très peu de dégats c'est a dire 1 ou 2 joueurs a la fois pas plus utilisé votre récup. Votre CS dans ce cas la vous fera perdre trop de mana pour un overheal trop important.

Par contre si c'est un combat ou le raid prend plus de dégats utilisé votre croissance sauvage des qu'elle est up.
n'hésitez pas a mettre aussi 1 ou 2 recup. Si votre raid a l'occasion de se retrouver grouper lancé une recup suivi d'une PG qui activera votre efflo (insistez bien pour que vos collegue reste dedans).

Sous procc IC vous avez le choix entre TG et Rétab.
Comment choisir? rien de bien compliquer. Si vous souhaitez heal une personne du raid optez pour le rétab en plus de le heal cela lui mettra un DOT.
S'il n'y a personne dans le raid a remonter assistez donc a ce moment la sur le tank. Si votre tank est full ou uasi full vie lancé lui un rétab. Si par contre il a perdu deja pas mal de point de vie (disons s'il est en dessus des 80%), choissisez dans ce cas la le TG.

Dans les périodes de gros dégats du combat utilisé votre forme d'arbre. La c'est CS des que up et récup plus PG si le raid est groupé. A ce moment la il faut aussi mettre des FDV sur tout ceux qui subissent des dégats. Dans ces moments la vous aurez donc des procc IC a tout va et vous pourrez assez facilement flood rétab ou TG.


Gestion du mana:

Le premier point de la gestion du mana restera l'activité constante de vos FDV qui feront procc IC, avec revitalisé toutes les 12sec qui vous rendra 2% de votre mana.

Suivant les stuff:
Bonus 4 pieces T11 - Toujours avoir la maitrise d'active (+540 à l'esprit)
Bonus 2 Pieces T12 - Fleurs de vie toujours active (ce qui est logique) avec le plus de fleur de vie possible active sur le raid quand vous etes en forme d'arbe (énorme regen mana).

Il faut ensuite évité au maximum l'overheal qui est bien entendu du mana de perdu, ne healer pas quelqu'un qui est full vie sauf si le combat le demande.

Votre innervation a une part importante pour tenir un combat tout entier. Une fois a 80% de mana utilisé votre innerv (ou s'il y'a un autre druide heal il faudra visé les 70%). Cela vous permettra de la récuper encore 1 fois (voir 2 suivant les combat). Toujours lancé votre innerv sous procc, et CD qui augmente votre inte/mana (torrent de puissance, bijoux, Hymne du pretre) et si possible en en combinant le plus possible. Cela vous rendra toujours un peu plus de mana.

Pour finir utilisé des compos: potion de mana mythique ou potion de concentration. Je conseille la potion de concentration qui rend bien-sur plus de mana, par contre vous ne pourez plus heal pendant 10sec (le temps de la concentration). Il faut donc l'utilisé dans un moment propice et prévenir les autres heal. Si vous ne souhaitez pas prendre se risque ou que vous n'avez pas le temps d'attendre une petite accalmie dans le heal utilisé la potion de man mythique.
avatar
chab
Optione
Optione

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 33
Localisation : au fond a droite

Revenir en haut Aller en bas

Re: druide restau

Message  chab le Mar 8 Nov - 15:51

Les stats et les caps

Les stats a privilegier:

1- intelligence: Cette stats est la plus importante. Elle augmentera votre puissance des sorts (1inte = 1 PS), votre critique, indirectement votre regen mana (plus de mana donc plus de regen), et aussi le mana rendu par votre innerv (plus de man donc c'est logique ^^).

2- Hate: Celle-ci permettra des gagner des tick sur vos HOT. Il y'a plusieurs caps pour chaque hot on se basera donc plus sur des palliers (que j'expliquerai plus bas).

3- Maitrise: Suite à l'énorme up du patch 4.2 cette stats devients l'une des plus importante. Une fois les pallier Hate atteint il faut viser full maitrise.

3.5- Esprit: c'est ce qui vous permettra de récupérer du mana pendant le combat. Mais ce que vous aurez grâce a votre stuff sera suffisant il ne faudra pas vous gemmer esprit. Ce ne sera pas forcément votre plus grosse source de regen avec un bonus 4P T11 ou 2P T12. Votre innerv et les bonus sont beaucoup plus important.

4- critique: tout simplement pour augmenté les chance de critiques



Les retouches:

Critique => hate (jusqu'au cape visé)
Esprit => hate (jusqu'au cape visé)
Maitrise => hate (s'il le cape hate n'est pas atteint et qu'il n'y a pas de critique sur votre équipement)

Critique => maitrise (si cape hate atteint)
Esprit => maitrise (si cape hate atteint)
Critique => esprit (si déja de la maitrise sur votre pièce et que le cape hate est atteint)

Je risque d'etre critiqué sur le retouche esprit mais je trouve cette stats très peu importante comparé à la maitrise pour le druide heal.

Les caps:

Les seuls caps en druide heal sont ceux des ticks supplementaires sur vos HOT.
Voila chaque caps pour 1 tick en plus sur les différents HOT.


Croissance sauvage :
- 7 ticks de base
- 8 ticks en raid via les 5% hâte
- 9 ticks à 2001 (15.62%)
- 10 ticks à 3744 (29.24%) – 1824 (14.24% sous Grâce de la nature)

Récupération :
- 4 ticks de base
- 5 ticks à 917 (7.15%) – 276 (2.15% sous Grâce de la nature)
- 6 ticks à 3963 (30.95%) – 2043 (15.95% sous Grâce de la nature)

Fleur de vie :
- 10 ticks de base
- 11 ticks en raid via les 5% hâte
- 12 ticks à 1221 (9.53%)
- 13 ticks à 2440 (19.05%) – 519 (4.05% sous Grâce de la nature)
- 14 ticks à 3660 (28.58%) – 1739 (13.58% sous Grâce de la nature)

Rétablissement :
- 3 ticks de base
- 4 ticks à 1416 (11.05%)


Voila donc plus précisément les palliers qui vous ferons prendre des gains de ticks le plus facilement a chaque évolution de stuff. Quand vous atteignez la valeur basse d'un pallier retouché en hâte jusqu'à atteindre la valeur haute du pallier.

Premier palier: 917 => 1416
Second palier: 2001 => 2043
Troisieme palier: 2440
Dernier palier: 3660 => 3963.

Entre ces palier vous n'aurez pas de procc supplémentaire sur vos HOT il n'est donc pas intéresasnt d'aller chercher la hate.
Avec la fin du stuff T11 ou début stuff T12 en gemmant et retouchant full hate il est tout à fait possible d'atteindre 2043 de hate. Vous perdrez bien-entendu de l'inte et de la maitrise mais cela vaut le coup vous gagnez au moins 1 tick par Hot.
avatar
chab
Optione
Optione

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 33
Localisation : au fond a droite

Revenir en haut Aller en bas

Re: druide restau

Message  chab le Mar 8 Nov - 15:51

Les enchantements et gemmes


Les enchants

Casque: 60 inte + 35 critique (réput g'ardien d'hyjal)
Epaules: 50 inte + 25 hate (réput therazane)
Dos: 50 inte
Torse: 20 carac (15 carac est aussi très bien si vous n'avez pas les moyen)
brassard: 50 inté (50 hate si vous n'avez pas les moyen)
gants: 50 hate
Jambes: 95 inté + 55 esprit
Pieds: 50 hate
Arme: torrent de puissance (chant du coeur si vous n'avez pas les moyen)
Tenue en main gauche: 40 inte

Petite info: Il sera bien souvent plus intéressant d'avoir arme a 1 main avec une main gauche plutot qu'une arme a 2 main. Les enchantements pour les 2 type d'arme sont les même et vous avez en plus 40inte sur la main gauche.
Donc pour vous reperer plus facilement si vous avez arme et main gauche 346, un bâton 359 sera plus intéressant. Par contre si vous avez une arme 359 et une main gauche 346, un bâton sera moins intéressant ou équivalent.


Les gemmes:
Gemmes rouge: 40 inte (n'hésitez ps à mettre une 20 inte + 20 hate si cela peu vous aidez à atteindre un pallier supplémentaire)

Gemmes bleu: 20 inte + 20 esprit (si le bonus est interessant sinon 40 inte)

Gemmes jaune: 20 inte + 20 hate ou suivant les cape hate atteint 20 inte + 20 maitrise (si le bonus est interessant sinon 40 inte)

N'aller chercher les bonus uniquement de +20 inte sur des pièces avec une seule chasse. Pour les pièces a 2 chasses il vaut mieu privilégier les bonus d'au moins 30 inte (si c'est 20 inte je pense que cela reste plus un choix personnel ou un moyen de se capé hate).
avatar
chab
Optione
Optione

Messages : 99
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 33
Localisation : au fond a droite

Revenir en haut Aller en bas

Re: druide restau

Message  Amälya le Mar 8 Nov - 16:58

Etendard Good post chab
merci à toi Etendard

_________________
"Bien des disciples sont supérieurs à leurs maitres"
avatar
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: druide restau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum