Carpe diem Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Trinkets de la 4.2

2 participants

Aller en bas

Trinkets de la 4.2 Empty Trinkets de la 4.2

Message  Amälya Mer 22 Juin - 11:10

Trinket de la 4.2

Allez, je continue dans les MAJ.

Les Terres de Feu ouvrant leurs portes un poil plus tôt que prévu il est peut être temps de parler des trinkets. C'est une des pièces d'équipement les plus amusantes (avec le bonus de set). C'est aussi un bon piège dans l'itémisation, et un meilleur ilvl (n'indiquant pas toujours un meilleur trinket.)

Petit rappel sur les trinkets 4.1

Les best in slot sont la Poupée de Tyrande (archéologie), la Carte Tsunami (calligraphie) et la baisse de la mortalité (Chogall HM). Les deux premiers un poil meilleur en regen, le dernier en intel. Venaient ensuite baisse de la mortalité normal, Noyau de maturité (valeurs) et Pierre Philosophale (alchimie). Le pot d'antique remède était assez mauvais en discipline mais parfait pour ma spé holy.
Mention spéciale pour l'eclat du malheur de Sinestra qui réduit la coût des sorts, très utile pour le bubble spam mais difficile à obtenir. (je l'aurai...un jour je l'aurai...)

Nouveau palier nouveaux trinkets

Dans les deux spé disco et holy l'intel c'est sacré primordial!!! C'est donc une bonne occasion de changer sa garde robe. Voyons ce que Ragnaros et ses petits copains ont en stock pour nous.

Condensateur de foudre à pulsation variable
.
Au niveau de l'intel et du nom à rallonge, il y a ce qu'il faut. Malheureusement, l'effet est vraiment orienté DPS ( donc bien pour la spé ombre).Même en spé smite, il ne fera que du dégât en plus sans participer à nos soins. A oublier.

Focalisation nécromantique.
Encore un objet de DPS mais cette fois ci avec un proc de maitrise. Il s'active sur un dot ce qui ne devrait pas poser de problème grâce à Flammes Sacrée (7 ticks en 7s à 0 hâte). Le souci c'est que les smiteurs ont peu besoin de maitrise. De leur coté, les bulleurs ont besoin de maitrise mais perdre du temps poser un mot de l'ombre régulièrement me parait fastidieux. Reste la spé équilibre avec smite. Elle fait la part belle au critique et à la maitrise tout en plaçant des expiations de temps en temps. Est ce que la fréquence des flammes sacrées serait suffisante pour maintenir le stack ? Pas convaincu. (Même jugement pour le miroir de Théralion)

Mâchoires de la défaite.
Que ce soit, le skin, le nom, le bonus intel ou l'effet, tout est génial dans ce trinket. Pour les 2 spé de heal. Il hurle bubble spam à pleins poumons. L'idéal serait de le coupler à notre infusion de puissance puisqu'ils ont le même timer. Pour une spé plus orientés smite, l'intérêt est plus faible. D'abord parce que la consommation de mana est moins importante et ensuite parce que le temps de cast augmente le délai pour construire les dix stacks et diminue donc le temps de plein emploi.
A noter que seuls les sorts de Nature et Sacré sont concernés. Tous les sorts de l'arbe discipline sont sacrés, pas de panique. Idem pour ceux de la spé sacré. A contrario, la seule spé DPS qui souffre de mana (à ce que j'en sais) est mage arcane. Ils ne pourront pas utiliser ce trinket. Chez les soigneurs, je pense que les Druides et peut être les Sacrés rénov (si c'est viable en 4.2) devraient être les seuls autres intéressés.

Marque du seigneur de feu.
Ce n'est pas le bonus au critique qui me dérange mais l'absence de bonus intel. C'est un gros manque. Ensuite, l'utilisation procure de l'intel toutes les minutes mais ....... ah, c'est pas pareil. Le max mana augmente et la regen via intel pendant la durée du proc aussi. Mais le pool mana n'a pas profité de cet intel. Quand à l'apport en puissance de sort, je ne suis pas sur que la variation de 12707 une fois par minute soit très utile à un soigneur. On a déjà ça sur la broderie de cape et l'enchantement d'arme torrent et ça nous correspond peu.
Pas convaincu du tout par ce trinket.

Œil de vigilance .

Quelqu'un a dit Boulier d'Althor ? Yep, ça y ressemble beaucoup. Et ce n'était pas un si mauvais trinket que ça même s'il souffrait de la comparaison avec réconfort du défunt. Outre le gros bonus d'intel permanent, l'effet de soin intelligent est agréable. Si le nouveau bijou proc avec le glyphe de PW:S, on peut arriver à la situation très avantageuse où l'on bulle une personne pour la sauver, le glyphe soigne un peu, fait proc le trinket qui rajoute une couche. Tout ça en un GCD.
Est ce qu'expiation fera proc le trinket ce qui ferait un soin intelligent sur un soin intelligent ? Probablement. Notons cependant que le Boulier ne pouvait pas crit et ne faisait donc pas d'Egide. L'Oeil devrait suivre la même route et ne pas générer d'écho de la lumière pour les sacrés. Cependant, le Boulier avait une chance de proc par cible soignée et pas par sort incanté. Il était donc très adapté aux sorts multicibles de zone/groupe. On peut donc envisager que toutes les classes de soigneurs seront intéressées par ce bijou.

Quintessence embrasée.
Définitivement un objet de soigneur à moins qu'une chouette/chamelem/pretre ombre veuille se servir de l'esprit comme toucher. Le proc intel n'est pas trop à mon goût pour les raisons citées plus haut. Quand à l'esprit, même si c'est une stat de regen notable (mais pas indispensable) en disco, elle ne tient pas la comparaison avec l'intel. .

Bilan

L'œil de vigilance
et les mâchoires de la défaite remportent le palmarès haut la main. Ils devraient remplacer nos trinkets .
Au niveau de l'acquisition de ces objets, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise : la réputation d'Hyjal ne donne que deux trinkets : la quintessence et la marque du seigneur de feu. La bonne nouvelle c'est que puisque l'oeil et les machoires tombent sur des boss de raid, alors ils tombent aussi en version héroïque niveau 391.  Reste à savoir si c'est sur Joe le clodo ou le boss intuable de fin d'aile.
 
Petite note sur le T12 et son bonus 4p
Les infos que j'ai actuellement :
proc environ une fois par minute
5% de proc par effet de soin du prêtre
proc à partir d'expiation et glyphe de PW:S
horrible effet de flamme sur la personne (on dirait une aoe négative)
cinq ticks de boules de feu partant vers la personne soignée pour un total de 50k
pas de proc d'Egide ou Echo de la lumière
peut crit à 200%
Etendard Bon jeu à tous Etendard
Amä
Amälya
Amälya
Admin

Messages : 280
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Trinkets de la 4.2 Empty Re: Trinkets de la 4.2

Message  haggis Sam 25 Juin - 20:04

merci Ama pour ce super post !!
vraiment intéressant même si ma prête n'en ai pas encore la est c'est pas pour demain Razz
haggis
haggis
Munifice
Munifice

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum