Gameplay en Spé Sacré^^

Gameplay en Spé Sacré^^

Message  Amälya le Mer 8 Juin - 8:18

Voici un petit article sur le gameplay du prêtre sacré. A suivre le Gameplay du Prêtre Disco.

Je vais parler en particulier du gameplay en raid 10, mais la plupart de mes constatations valent aussi pour les instances à 5 ou les raids 25 ( à voir).

Cet article reflète ma manière de faire. Je ne prétends pas détenir LA vérité ni le gameplay qui conviendrait à tout le monde. Je fais exclusivement du raid 10 .La compo du raid est la suivante...un Pala heal un Chaman et moi. ( ou Un Drood, un Chaman et moi)...oui les veinards...ils sont gâtés...nous avons assez de heals!!

Alors pour commencer, contrairement à ce que disent les mauvaises langues…Je ne passe pas mon temps en Chakra Sanctuaire à spam ma Prière de soin. J’utilise presque tous mes sorts de soins lors de chaque rencontre. Il est également chose courante pour moi d’utiliser les deux Chakras au cours d’un même combat. Le prêtre sacré n'est pas monotouche^^

Les Chakra

Ce sort est la clef de voute du gameplay actuel du prêtre sacré, lui permettant de s’adapter aux différentes situations que peuvent présenter les combats, particulièrement en raid. Il se présente sous trois formes, chacune d’entre-elles améliorant un type de sort (monocibles, multicibles, offensifs). Grâce au talent Révélation votre Mot Sacré: Chatier se transformera selon le Chakra que vous avez choisi. Pour sélectionner le Chakra désiré, il faut lancer CHAKRA puis l’un des sorts déclenchant le Chakra en question.

Il existe donc trois Chakra différents.

Chakra:Sérénité,

Sort spécifique : Mot sacré sérénité.
Se déclenche avec :Soin ,Soin rapide, Soin de lien, Soin supérieur.
Amélioration : Les sorts de soins directs (par opposition aux soins sur la durée et aux soins de zone) réinitialisent la durée de la Rénovation, et ont 10% de chance de critique en plus.

Chakra: Sanctuaire,

Sort spécifique :Mot sacré sanctuaire.:
Se déclenche avec :Prière de soins, Prière de guérison.
Amélioration : Les sorts de soins de zone ainsi que la Rénovations sont augmentés de 15%, et le Cercle de Soins voit son CD diminuer de 2 secondes.

Chakra: Châtier,

Sort spécifique : Mot sacré Châtier.
Se déclenche avec : Châtiment, Pointe mentale .
Amélioration : Dégâts d’ombre et de Sacré augmentés de 15%.

Quel Chakra utiliser ?

Il n’y a rien de très compliqué à première vue, on détermine d’abord le Chakra en choisissant si on a besoin de fournir un healing de raid puissant ( Chakra Sanctuaire) ou un healing monocible constant et économe (Chakra Sérénité).

Il y a cependant quelques nuances.

*Quel est l’intérêt de fournir un soin de raid puissant si la moitié part en overheal par exemple ? Dans ce cas-là, j’utilise (Chakra Sérénité) pour économiser la mana, soutenir le healing de tank et soigner efficacement les dégâts éparses.
*Et quel est l’intérêt d’utiliser Sérénité si on est dans un cas de mana (quasi) infini ? Pas énorme, on prendra donc( Chakra Sanctuaire) pour booster la POMet la Rénovation en soin mono.

N’oublions pas non plus le Chakra Châtier, qui, même si c’est rare, peut avoir son utilité en raid. On l’utilisera dans des situations où ni le soin, ni le mana ne posent problème ( mouhahaha Chimaeron!!!!!)

Quelques Techniques Monocibles:

Le propre d’un soigneur, c’est de ne pas avoir de cycle de sorts. En revanche, nous avons quelques « combos » qui fonctionnent bien !
En monocible, ou heal de tank, nous nous trouvons normalement sous Chakra Sérénité . La première chose à faire est de poser une Rénovation et de ne jamais la laisser filer, quitte à lancer un Soin en overheal pour reset son timer. Utilisez également la Prière de Guérison dès que le CD est disponible.

Mode « Tranquille pépère »

Votre tank ne prend pas beaucoup de dégâts, vous allez donc utiliser vos soins les moins onéreux et les moins puissants. Ce sera Mot Sacré Sérénité , et un spam de Soins. Attention je me suis endormie sur mon clavier...Notre tank n'ayant pas eu besoin de soins et mon nez a par inadvertance appuyé sur une autre touche! – et bam...dans la lave de Magmagueule!!) .

Mode « Ça tape doucement mais sûrement !! »

Souvenons-nous de cette découverte que nous avons faîtes lors de nos premières instances héroïques : "Mieux vaut anticiper et envoyer un soin supérieur que deux soins rapides dans l’urgence". C’est le même concept ici, si les dégâts se font plus importants, remplacez en partie vos Soins par des Soins supérieurs.

Mode «  Mais qui a donné des amphet’ au boss ? »

Votre tank commence à prendre une raclée, genre grosse baffe!!. Nous avons une petite parade grâce au talent (Heureux Hasard ) un ou deux Soins rapides ou Soin de Lien si vous avez pris quelques dégâts, un Soin Supérieur. Si ça ne suffit pas, utilisez également votre Mot de Pouvoir: Bouclier dès que le débuff se finit. Il n’est pas aussi rentable qu’en Discipline, mais il reste un bon atout pour stopper de gros dégâts.

Techniques de soins multicibles:

Le prêtre possède tout un attirail de sorts de soins de zone à lancer selon la situation.

À la base, on utilise principalement la Prière de Guérison (dès que le CD est disponible), ainsi que la Prière de Soins. Si les dégâts sont plus costauds, on va également utiliser le Cercle de Soins dès que le CD est dispo.

Le Mot Sanctuaire est plus délicat. Mais depuis la Maj ce soin a été up ( avant il ne valait pas le coût!!) En raid 10, je l’utilise maintenant beaucoup..mon mana n'est plus un gros soucis Ce soin est devenu très intéressant. Il donne un petit coup de pouce quand le drood lance sa Tranquillité...avant que je claque mon Hymne Divin. Et son CD est assez court.

En parlant de lui, L'Hymne Divin doit être claqué à un moment précis en concertation avec la team heal. Vous devez souvent organiser des « roulements de CD » avec les autres soigneurs.

Gérer son mana:

Nous possédons deux techniques permettant de récupérer du mana :L'Ombrefiel et L'Hymne à l'espoir . L’Ombrefiel sera beaucoup plus intéressant s’il est claqué en même temps que l’Hymne, car ce dernier augmente notre manapool, et  notre petit familier nous rend un pourcentage de mana à chaque tic.
J’essaye également de profiter de L'Héroïsme lorsque c’est possible, afin d’avoir des tics plus rapides.

Néanmoins, comme l’Ombrefiel et l’Hymne n’ont pas le même CD (surtout si vous avez le talent Ombre Voilée en fait, ce que je n'ai pas choisi), vous devrez utiliser un Ombrefiel sans Hymne. Souvent, je garde l’Hymne pour la fin, car mon premier Ombrefiel est lancé lorsque je suis à 60% de mana grosso modo. Mais sur les combats longs le CD de l'Ombrefiel est up et je le relance....Mouahahahaha le Oom mana connaît pas!!!
Attention, vous ne pouvez pas toujours utiliser deux Ombrefiels, certains combats sont trop courts.
Pensez à prévenir vos coéquipiers que vous êtes en train de regen et que vous ne pouvez plus soigner pendant quelques secondes.

Feu Intérieur vs Volonté Intérieure^^

Feu Intérieur sans hésiter, la question ne devrait même pas se poser ! L’augmentation de la puissance des sorts permet des soins plus puissants, ce qui est à la fois un gain de temps et de mana.
Cependant, la Volonté Intérieure n’est pas inutile pour autant. Je la switche dès que je dois me déplacer sur des distances assez longues. Le switch est gratuit, donc le seul inconvénient reste le GCD qu’il occasionne. Je l’utilise par exemple sur la phase d’envol d’Atramédès.
.
Voili Voulou Ami Priest...j'attends vos commentaires!!
Bon jeu
Etendard

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gameplay en Spé Sacré^^

Message  haggis le Jeu 9 Juin - 8:49

Merci beaucoup Ama
Super intéressant je comprend mieux le truc des chakra maintenant, mâme si j'ai encore que la moitier des sort don tu parle Razz Razz
super post en tout cas
haggis
Munifice
Munifice

Revenir en haut Aller en bas